samedi 15 juin 2013

De l’écran solaire pour garder une peau jeune



Des chercheurs australiens ont travaillé sur un projet afin de déterminer si un écran solaire pouvait aider à prévenir les rides et autres signes du vieillissement qui apparaissent souvent après avoir passé trop de temps au soleil. A ce jour, il est prouvé que l’utilisation quasi quotidienne d’un écran solaire peut ralentir le vieillissement de votre peau.




La recherche, financée par le gouvernement australien et publiée lundi dans la revue « Annals of Internal Medicine », a constaté que l’application quotidienne de la crème solaire peut aider à prévenir les signes du vieillissement, même chez les personnes d’un âge moyen.

L’étude a été réalisée sur 900 personnes de moins de 55 ans. Après 4 années de recherche, il a été conclu que ceux qui ont utilisé un écran solaire régulièrement ont observé avoir des mains « plus jeunes », avec 24% de moins de vieillissement de la peau que ceux qui ont utilisé un écran solaire de façon non systématique.

«L’écran solaire comporte des avantages esthétiques significatifs», a déclaré le scientifique Dr Adele du Queensland Institute of Medical Research. « Plus important encore, le ralentissement du vieillissement de la peau d’origine solaire diminue le risque de cancer de la peau à long terme. »

Les dermatologues ont longtemps fait la promotion de l’utilisation quotidienne de l’ écran solaire, en particulier lorsque la peau est exposée longtemps au soleil. Avec cette nouvelle recherche, les experts de la peau disent que les gens vont pouvoir connaître désormais les avantages de la crème solaire, en particulier les habitants des régions très chaudes comme Israël, la Californie ou encore Miami.

« L’utilisation régulière de la crème solaire a un effet protecteur indiscutable », a déclaré le Dr Richard Glogau, professeur à la clinique de dermatologie de l’Université de Californie. « Cela permet de conserver la santé de la peau et aussi de se protéger d’un vieillissement précoce occasionné par l’exposition prolongée. »

Les coups de soleil, notamment lorsqu’ils sont pris pendant l’enfance, sont connus comme étant des facteurs de risque accru d’un cancer de la peau et du mélanome.

Alors que les écrans solaires sont vivement recommandés, les dermatologues conseillent également d’éviter l’exposition aux heures les plus chaudes ou alors de renouveler l’application souvent et après chaque baignade.

Dan Amsellem pour -Tel-Avivre-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles