dimanche 30 juin 2013

Comment utiliser Adwords.


guide to adwords
Lorsque vous vous engagez à faire la publicité de votre marque, votre objectif est de communiquer un message à vos potentiels clients. Si vous faites de la publicité dans les moteurs de recherche, le canal par lequel vous communiquez est la publicité en ligne.

Dans notre précédent article sur AdWords, nous avons discuté de l’importance de bien choisir ses mots clés et les appliquer à votre campagne publicitaire. Maintenant, dans la partie 3, nous allons jeter un oeil à la meilleure façon de rédiger des annonces et à l’optimisation de la campagne adwords ! 



Le but principal d’une annonce est d’attirer l’attention de ceux qui sont à la recherche de votre produit. Vous devez vous démarquer des autres annonceurs avec une annonce Adwords convaincante et persuasive ! Comment pouvez-vous arriver à réaliser une annonce Adwords parfaite ? Suivez nos 7 conseils afin de faire une publicité parfaite !
Lorsque vous commencez à écrire une annonce dans AdWords, vous devrez faire face aux champs ci-dessous. Le titre étant limité à 25 caractères, et le texte d’annonce 70 caractères en tout. Vous devez faire valoir votre objectif rapidement et en peu de ligne.


1. Inclure les mots clés

Une des meilleures façons d’attirer l’attention sur votre annonce est de rendre le texte d’annonce immédiate pour le spectateur. L’astuce est simple.

Vous devez Inclure des mots-clés dans le texte que vous utilisez pour cibler votre campagne. Dans notre campagne Webnode, nous ciblons les gens qui sont à la recherche de faire un site web gratuit, donc plus nous ajoutons des mots-clés pour faire un site web gratuit, plus le CTR (taux de clic) va croître.

La raison ? Le mot-clé apparaît en gras pour les personnes qui font des recherches avec ce genre de mots.
Exemple : Je souhaite acheter des chaussures en ligne et ma recherche a été « acheter des chaussures en ligne ». Voici les résultats, il restera seulement à choisir celle qui correspond le mieux à votre demande.
ctr adwords

2. utiliser des chiffres :

Sur les pages Web avec beaucoup de texte, les chiffres sortent instantanément à partir de la page. Utiliser des nombres pour montrer votre produit est un atout de choix ! Dans nos annonces, nous utilisons généreusement des phrases telles que 100% gratuit, 10 000 modèles, 0 coût. Non seulement ces annonces diffèrent des autres, mais elles attirent automatiquement l’attention des futurs visiteurs !

3. Ajoutez des mots d’alimentation

Les soi-disant des mots d’alimentation peuvent augmenter votre CTR (taux de clic). Les mots  d’alimentation sont une forme de langage émotionnel et persuasive qui influe sur les gens. Leur succès réside dans le fait qu’ils font appel aux émotions. Ces phrases donnent une valeur ajoutée à votre texte, ce qui permet à votre annonce de se démarquer et attirer un public plus large.

Exemples de mots d’alimentation : gratuit, nouveau, rapide, vente, secret, téléchargement.
Attention, ce que vous promettez dans votre annonce doit être présent lorsque l’utilisateur arrive sur votre site web. Si vous promettez quelque-chose de gratuit dans votre annonce, vous devez offrir une version gratuite de votre produit ou service. En outre, des mots comme gratuit doivent également apparaître dans votre page de destination, sinon les utilisateurs vont quitter votre site immédiatement sans même accomplir la moindre action.

4. Appel à l’action

Une bonne annonce doit avoir un appel à l’action. Vous devez inviter les gens à prendre des mesures quand ils voient votre annonce afin d’atteindre vos objectifs. Demandez-leur de s’enregistrer, de s’inscrire, de cliquer, de découvrir, d’explorer, etc…

Le verbe impératif que vous choisissez doit être directement lié à vos objectifs, donc il est important de planifier les objectifs de votre campagne publicitaire dégage.

5. Ajouter une offre

Si vous utilisez des promotions de vente, assurez-vous de l’inclure dans votre texte d’annonce. Utilisez un appel à l’action persuasif, comme « Achetez 1 obtenez le 2nd gratuitement »  ou « inscrivez-vous pour recevoir un ebook gratuit » afin d’augmenter le CTR de votre annonce.

6. Grammaire et orthographe

L’importance de l’orthographe sont des éléments obligatoires. Si vous voulez apparaître de manière professionnelle et crédible à vos clients, votre annonce doit être parfaite !

7. Faire des expériences

Essayez 2 ou 3 annonces à la fois dans un groupe d’annonces, et tester 1 ou 2 éléments en même temps, comme la page d’accueil ou la page spécifique à votre annonce. Avec le temps et l’expérience, vous verrez quelles annonces obtiennent les meilleures résultats. Vous pourrez d’optimiser votre campagne en conséquence.
Faisons une analyse et rapide d’une annonce que nous avons écrit pour créer des sites web. Les mots-clés « créer votre propre site web » apparaissent deux fois dans l’annonce, nous avons ajouté 100% gratuit pour améliorer le contenu, vérifier l’orthographe et les erreurs de grammaire et ne négligez pas l’appel indispensable à l’action !
Comment utiliser Adwords. Article 2, bien choisir ses mots clés

Comment utiliser Adwords. Article 1, créer un compte
Vous avez de l’expérience avec une campagne Adwords ? Partagez vos idées avec nous.

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