dimanche 30 juin 2013

comment faîtes vous pour améliorer le référencement de votre site web






Link building, ou backlinks est l’activité qui rassemble des liens dirigeant vers votre site web. Cela permet de renforcer la position de votre site dans les moteurs de recherche et augmenter le nombre de visiteurs de votre site. Le Link building est le chemin à utiliser pour améliorer son référencement. Nous allons vous montrer comment bien démarrer avec cette méthode. 



Il y’a beaucoup d’options et de méthodes pour obtenir des backlinks. Jetons un coup d’oeil ensemble à certaines d’entre elles.



1. Liens naturels

Pour obtenir des backlinks, la meilleure façon, mais certainement la plus difficile consiste à obtenir des liens naturels venant d’autres sites. Cela signifie essentiellement que les gens visitent votre site et partagent le lien de votre site dans des articles ou sur les réseaux sociaux. Vous pouvez tenter de faciliter ce processus, mais vous ne pourrez jamais contrôler celui-ci complètement. Obtenir des backlinks est l’objectif de tout blogueur.

Vous pouvez créer des backlinks en faisant des études de cas, des tutoriels ou des infographies (représentation visuelle graphique de données).




Par exemple, l’infographie est très attrayante pour les utilisateurs car elles ont un grand potentiel de partage. Il y’a beaucoup d’applications en ligne qui vous permettent de créer votre propre infographie. Essayez par exemple http://www.pi.pe/ ou http://infogr.am/.




Découvrez cette infographie publiée par Survio.com pour son premier anniversaire. Survio est une application qui permet de faire des questionnaires en ligne.
2. Partenariat

Une autre méthode de link building est d’échanger des backlinks avec un site Web qui est lié avec ce que vous proposez, mais qui n’est pas en concurrence directe avec vous.




Essayez de faire un échange de lien avec votre fournisseur. Par exemple, si vous possédez une boutique qui vend des meubles, le fournisseur de meubles met un lien vers votre boutique sur leur site web. En échange, vous pouvez insérer le lien du fournisseur sur votre site web.




Un tel accord est parfait pour les deux parties. Dans un partenariat, pensez toujours non seulement sur ce qu’un partenaire peut vous offrir, mais ce que vous pouvez offrir à votre partenaire.
3. Annuaires

Vous trouverez des milliers d’annuaires en ligne où vous pourrez soumettre votre site et donc créer des Backlinks. Choisissez avec soin votre annuaire. Pour les débutants, nous vous recommandons de commencer avec les répertoires les plus visités, tels que Yahoo! ou DMOZ. Sélectionnez des répertoires qui sont pertinents pour le contenu de votre page.


4. Ecrire des articles

Une autre façon d’obtenir des backlinks est de coopérer avec les blogs qui traitent d’un sujet similaire que votre site web. Si vous êtes propriétaire d’un magasin de meubles, vous pouvez, par exemple, essayer d’établir une coopération avec les blogs qui traitent avec le choix de mobilier design ou d’architecture d’intérieur.




Le propriétaire du blog peut proposer un sujet dans lequel il écrit sur vous, ou vous pouvez offrir d’écrire directement l’article directement pour lui et donc de lui réduire la charge de travail.

Attention : Une offre n’inclut pas toujours un contenu de bonne qualité et soyez prudent sur la publicité excessive. Écrire sur des blogs pertinents montre que vous comprenez vraiment votre domaine. Plus vous obtenez de backlinks et plus cela vous apportera de trafic vers votre site.
5. Liens internes

Vous pouvez optimiser les liens qui mènent d’une partie de votre site vers une autre. C’est particulièrement utile pour les magasins en ligne.




Par exemple, sur une page où vous offrez un pantalon, il est intéressant d’ajouter un lien qui redirige vers des ceintures. Non seulement vous aurez plus de ventes car les clients visiteront tout votre site, mais aussi vous construisez des liens internes dans votre site et c’est très bénéfique pour le référencement de votre site.



Et vous, comment faîtes vous pour améliorer le référencement de votre site web ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles