samedi 15 juin 2013

C’est officiel: Google achète Waze pour 1,1 $ milliard.

Le géant de l’Internet confirme l’acquisition de la société populaire de navigation israélienne, l’achat de cette application est la plus coûteuse de l’histoire.
Après de longues négociations et des mois de négociations, Google a annoncé mardi qu’il avait acheté la société israélienne Waze dans ce qui a été défini comme l’acquisition d’application la plus chère de l’histoire. La transaction est évaluée à 1,1 milliard de dollars.
C’est la consécration pour les fondateurs de l’entreprise basée à Raanana. Uri Levine, Ehud Shabtai, Amir Shinéar et son PDG Noam Bardin,  qui en cinq ans ont fait de Waze l’application de cartographie la plus populaire dans le monde, et qui compte quelque 50 millions d’utilisateurs quotidiens.
Carton plein pour Waze qui a obtenu toutes les requêtes qu’elle a présentées à Google dans les négociations : l’activité de Waze restera en Israël pendant des années, Google doit garder tous les employés de Waze au nombre de 107 et la totalité du montant d’acquisition – environ 1 milliard de dollars – ira dans les poches des investisseurs, des fondateurs et des employés.
Google va réaliser l’acquisition dans environ un mois pour intégrer Waze dans le système d’exploitation Android 5.0, qui devrait être lancé cette année.
«Je suis heureux d’annoncer aujourd’hui que nous avons accepté une offre de  Google, » a déclaré Noah Bardin dans un communiqué adressé aux utilisateurs de Waze. «Je voudrais partager quelques informations sur ce que cela signifie pour Waze.
« Larry Page, Brian McClendon et les équipes Google Maps ont suivi nos progrès de près et sont enthousiasmés par ce que nous avons accompli. Ils partagent notre vision d’un service de cartographie mondiale, mis à jour en temps réel par les communautés locales. Nous sommes enthousiasmés par la perspective de travailler avec l’équipe de Google Maps pour améliorer nos capacités de recherche et à les rejoindre dans leurs efforts constants pour bâtir la meilleure carte du monde.
« Rien ne va changer ici à Waze. Nous allons maintenir notre communauté, notre service et notre organisation. Nous allons continuer à innover nos produits et services, ce qui les rendront plus sociaux, fonctionnels et utiles pour les conducteurs de tous les jours. Nos employés, les gestionnaires, les fondateurs et moi sommes tous engagés pour les années à venir.
«Ensemble, nous pouvons accélérer notre mission de déjouer le trafic. Nous allons continuer à avoir un impact réel sur les conducteurs au niveau mondial, les aidant à économiser temps et argent. Nous vous remercions de votre participation à l’élaboration de Waze, à ce qu’elle est aujourd’hui, et nous sommes impatients de continuer à bâtir l’avenir avec vous. »
Au cours de la dernière année, Waze a triplé son nombre d’abonnés de 15 à 45 millions, et au mois de mars dernier, il a eu 1,5 millions de téléchargements à travers le monde.
Waze est aujourd’hui la deuxième carte de navigation la plus populaire, après la carte de Google.
Maeva Tibi pour -Tel Avivre-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles