dimanche 19 mai 2013

Une recette secrète du Coca-Cola découverte ?




Un américain, Cliff Kluge pourrait bien avoir déniché la perle rare, à savoir la fameuse recette du Coca-Cola. Cet homme pris de passion pour la recherche et la vente d'antiquités pense détenir la liste des composants de la célèbre boisson gazeuse. Les ingrédients sont tapés à la machine sur ce vieux document de 1943 qu'il aurait acquis lors d'une vente aux enchères.
Ce n'est pas la première fois qu'une annonce de ce genre est faite. Il y a deux ans un animateur de radio avait déclaré détenir le contenu de la formule. Une photographie publiée dans un numéro du Atlanta Journal-Constitution avait éveillé ses soupçons, celle-ci montrait une recette écrite sur un cahier. Mais des essais infructueux et le démenti d'un responsable de la communication de Coca-Cola ont refroidi les espoirs de l'animateur.
Si cette fois, Coca-Cola n'a pas voulu réagir à cette information, la recette de Cliff Kluge serait plutôt celle d'un soda ordinaire selon Ted Ryan, spécialiste de la marque.
Cela n'a pas empêché cet habitant de l'Etat de Géorgie de mettre en vente sur eBay son nouveau trésor. 4 millions d'euros aux enchères et 12 millions en achat immédiat. Un prix qui peut sembler terriblement élevé mais pas aux yeux de Cliff. Il considère que les nombreuses allusions au précieux breuvage sont de véritables preuves.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles