mercredi 8 mai 2013

Stephen Hawking, boycott les (juifs) israéliens


Le célèbre physicien britannique Stephen Hawking, a refusé de participer à la cinquième Conférence présidentielle « affronter demain 2013″, à Jérusalem en juin. Une conférence organisée chaque année par le Président Shimon Peres, dans le but de trouver des solutions pour un monde meilleur. Le refus du physicien s’est fait par écrit, sur le site officiel du Comité Britannique des Universitaires pour la Palestine, une organisation raciste qui promeut une « palestine Judenrein » où les juifs n’auraient pas le droit de vivre.



Stephen Hawking a refusé d’assister à la Conférence présidentielle. Sa décision est en rapport avec son opinion favorable concernant le boycott des institution universitaires juives d’Israël. Il set clair que jamais il n’aurait boycotté une conférence organisée par des arabes israéliens.

A 71 ans, il semble que Stephen Hawking soit victime de possibles manipulations. « Il avait accepté avec grand plaisir de venir et voilà, que sous la pression de ceux qui combattent contre l’existence même de l’Etat d’Israël, il craque » explique t-on à Jérusalem.

Selon The Guardian, Hawking dit à ses amis qu’il a décidé de suivre les conseils d’universitaires palestiniens, qui d’une seule voix l’on persuadé de ne pas aller à Jérusalem.

The Guardian note que le refus de Hawking est « une autre victoire de la campagne de boycott contre les institutions universitaires (juives) israéliennes. »

Stephen Hawking a visité Israël plusieurs fois. En 2006, à l’invitation de l’ambassade britannique à Tel Aviv, il a donné une série de conférences publiques dans les universités en Israël en disant à l’époque qu’il était heureux de ses réunions avec des scientifiques israéliens. Cependant, depuis lors Hawking a durci sa position envers Israël, et en 2009, a déclaré dans une interview à « Al-Jazeera » que l’opération « Plomb durci » était une réponse disproportionnée par rapport aux actions des Palestiniens.

Le nom de Stephen Hawking a été retiré de la liste des orateurs cinquième conférence présidentielle, qui aura lieu du 18 au 20 juin à Jérusalem et rassemblera des milliers de participants et de visiteurs.

Par Elyes Kahn – JSSNews

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles