lundi 27 mai 2013

Prince Alwaleed Reçoit duc de Westminster


Le Prince Alwaleed Bin Talal Bin Abdulaziz Alsaud, Président de la Kingdom Holding Company (KHC) a reçu dans son bureau à Riyad le duc de Westminster le major-général Gerald Cavendish Grosvenor et une délégation d'accompagnement qui comprenait M. Andres Piennar, Conseiller, de la Défense et de réhabilitation nationale Centre (DNRC) Mme Kate Macgowan, conseiller, DNRC et Mme Katherina Murphy McClintic, DNRC. La réunion a été suivie par le Dr Nahla Alanbar, Adjointe exécutive privé à Son Altesse Royale le Président, Mme Intisar Al Yamani, directeur exécutif, Direction de la Communication et de M. Fahad Bin Saad Bin Nafel, adjointe exécutive à SAR le président.

La réunion a commencé par le duc de Westminster a remercié le Prince Alwaleed pour son hospitalité et son accueil chaleureux. Ils ont discuté de l'importance des longues relations saoudo-britanniques établies et les efforts déployés par les deux pays pour le maintenir. Ils ont également discuté d'un certain nombre de questions locales, régionales et internationales générales et les investissements de Prince Alwaleed à travers KHC au Royaume-Uni. 

Les investissements du prince Alwaleed à travers KHC au Royaume-Uni comprennent la propriété de 50% dans l'hôtel Savoy, qui est géré par Fairmont dans lequel KHC détient une participation de 38% dans cette Warf des Canaries dans le secteur de l'immobilier et Citigroup dans le secteur financier. En outre, d'autres investissements comprennent une participation de 47,5% dans les Four Seasons Hotels and Resorts est également co-détenue par la Cascade du milliardaire Bill Gates, et 5% des Quatre Saisons est possédée par Isadore fondateur Sharp Four Seasons, qui gère 3 hôtels à Londres, Park Lane, London à Canary Wharf et le troisième dans le Hampshire. 



En mai 2013, le Prince Alwaleed a reçu SEM Nick Baird, directeur général de UK Trade & Investment (UKTI) et une délégation qui l'accompagne. Par ailleurs, le Prince Alwaleed a reçu SAR le Prince Charles, Prince de Galles au palais de Son Altesse à Riyad en Mars 2013. En Février 2013, le Prince Alwaleed a visité 10 Downing Street à Westminster, à Londres et a été reçu par le Premier ministre britannique David Cameron. La réunion a été également assisté par Lord Green, ministre d'État pour le commerce et l'investissement. En 2012, le Prince Alwaleed a reçu le Rt. Hon. Lord Maire de la City de Londres, Alderman David Wootton à son bureau à Riyad et une délégation qui l'accompagne. 

En 2011, Alwaleed Bin Talal Foundation-Global (enregistrés au Liban) qui est présidé par le Prince Alwaleed a annoncé un don de 1 million de livres à Turquoise Mountain vers un fonds de dotation qui soutiendra la Fondation Turquoise Mountain plus de 15 ans. Le dîner de collecte de fonds de Turquoise Mountain a eu lieu à Clarence House et a été accueilli par SAR le Prince Charles. Pendant l'événement, la Fondation Turquoise Mountain, Afghanistan, affiché objets artisanaux créés par les stagiaires de l'Institut afghan d'art et d'architecture. En reconnaissance de ce précédent et de soutien, un bâtiment portera le nom de "SAR le Prince Alwaleed Bin Talal Bin Abdulaziz Alsaud". L'institut se trouve au cœur de la vieille ville. Il est constitué de bâtiments avec près de 200 ans d'histoire, et qui représente l'histoire et la culture de l'Afghanistan. 

En 2011, SAR le Prince Philip, duc d'Edimbourg, qui est chancelier de l'Université de Cambridge et le vice-chancelier, le professeur Sir Leszek Borysiewicz, a officiellement ouvert la SAR le Prince Alwaleed Centre Talal Bin d'études islamiques à l'Université de Cambridge. Lors de la cérémonie d'ouverture, le chancelier prince Philip reçu la médaille 800e anniversaire de philanthropie exceptionnelle au Prince Alwaleed. 

En 2010, SAR le Prince Charles et de SAR le Prince Alwaleed a inauguré l'hôtel Savoy un des principaux investissements de KHC au Royaume-Uni. En Juin 2010, le Prince Alwaleed a été reçu par le prince Charles, à Clarence House lors de leur visite au Royaume-Uni. Dans la même année, le prince Alwaleed a reçu un doctorat honorifique de Docteur honoris causa de l'Université d'Edimbourg lors d'une cérémonie à la Bibliothèque Signet, place du Parlement, et a également inauguré le Bin Talal Centre Prince Alwaleed pour l'étude de l'Islam à l'Université d'Edimbourg. Le diplôme a été décerné par SAR le Prince Philippe. Le duc d'Edimbourg est chancelier de l'Université d'Edimbourg et l'Université de Cambridge. 

En 2008, Son Altesse Royale a fait une dotation de 16 millions de £ pour créer deux nouveaux centres de recherche pour les études islamiques à l'Université de Cambridge et l'Université d'Edimbourg (8 millions de livres sterling pour chaque université). Les nouveaux centres effectuent la recherche et l'engagement du public visant à améliorer la compréhension entre le monde musulman et l'Occident. En 2002, le Prince a fait une £ 1,000,000 dotation de l'Institut d'études arabes et islamiques à l'Université d'Exeter. 

Son Altesse avait reçu le duc d'York en 2007 et 2009. En outre, le Prince Alwaleed a reçu le prince de Galles au Royaume Resort à Riyad en 2006 et le Prince a visité Highgrove en 2005. Le Prince Alwaleed a également rencontré le prince Charles en 2003 lors de l'événement GCC Polo Cup à The Guards Polo Club, à Windsor lorsque Sa Majesté la reine Elizabeth a présenté l'équipe du Prince Charles avec le trophée, conjointement avec le Prince Alwaleed.



Le titre de duc de Westminster a été créé en 1874 par la reine Victoria dans la pairie du Royaume-Uni. Elle l'attribua à Hugues Lupus Grosvenor, 3e marquis de Westminster. Le titre est lié à la cité de Westminster.

Sir Richard Grosvenor, 7e baronet, fut créé baron Grosvenor en 1761, et devint vicomte Belgrave en 1784, puis comte Grosvenor pendant le règne de George III. Le titre de marquis de Westminster fut donné à Robert Grosvenor, le 2nd comte Grosvenor lors du couronnement de Guillaume IV en 1831.

Les titres subsidiaires sont : marquis de Westminster (créé en 1831), comte Grosvenor (1784), vicomte Belgrave, de Belgrave dans le comté de Chester (1784) et baron Grosvenor, d'Eaton dans le comté de Chester (1761). Le titre de marquis est dans la pairie du Royaume-Uni, les autres titres dans la pairie de Grande-Bretagne. Le titre de courtoisie du fils aîné et héritier du duc est comte Grosvenor.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles