jeudi 30 mai 2013

Les Femen françaises manifestent à Tunis


«Mon corps m’appartient et n’est source d’honneur pour personne».
 Militantes féministes étrangères se sont dénudées devant le ministère de la Justice à Tunis, mercredi, afin de protester contre la détention d’une membre tunisienne du mouvement FEMEN, attirant rapidement une foule de Tunisiens outrés avant d’être emmenées par la police.
Les trois femmes, une Allemande et deux Françaises, se sont approchées de l’entrée du ministère en portant des manteaux qu’elles ont aussitôt enlevés, révélant leur poitrine nue où étaient peints des slogans. Vêtues d’un simple short, les militantes ont scandé «Libérez Amina» et «Le printemps des femmes s’en vient», alors que des citoyens tentaient de les couvrir.

La Tunisienne Amina Tyler a scandalisé le pays en publiant sur Internet, en mars, des photos d’elle les seins nus. Sur son torse, elle avait écrit: «Mon corps m’appartient et n’est source d’honneur pour personne». Elle a ensuite été mise à l’abri par sa famille après que des musulmans conservateurs eurent proféré des menaces de mort.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles