dimanche 12 mai 2013

Le Changement Horaire et les Animaux Domestiques


Tout comme les humains, les animaux ont leurs propres horloges internes qui leur disent quand manger, dormir et se réveiller. Ce garde-temps biologique, également connu sous le nom du rythme circadien, est mis en mouvement par la lumière naturelle. Toutefois, pour les animaux cet effet est minimisé par l'environnement artificiel dans lequel ils vivent, où la lumière ne s’allume pas avec le soleil levant, mais plutôt avec le clique d'un interrupteur.
C’est bien connu que les êtres humains mettent en routine leurs animaux de compagnie, déclare Alison Holdhus-Petit, une assistante de recherche au CSIRO, un centre de recherche basée en Australie (CSIRO Livestock Industries).

« Les animaux qui vivent avec les humains développent des routines liées à l'activité humaine - par exemple, les vaches se sont habitués à être traites à des moments particuliers de la journée, ou des chiens de compagnie sont habitués à faire des promenades ou étant alimenté à un moment donné de la journée. Quand l'homme applique l'heure d'été à leurs propres vies, s'ils effectuent leur routine en fonction de l'horloge, les animaux peuvent devenir confus. » déclare Holdus-Petit.

Holdhus-Petit donne quelques exemples de la façon dont les animaux pourraient réagir à un changement d'heure: Si un propriétaire de ferme arrive une heure plus tard (lorsque les horloges sont retournées) pour traire les vaches, elles seront en attente, beuglante, parce que leur routine interne leur dit qu’elles sont en retard. Inversement, si l'agriculteur arrive une heure plus tôt (lorsque les horloges sont tournées à l'avance) les vaches ne seront pas enclines à venir pour le lait.

"Quand les hommes changent les horloges pour l'heure d'été, en fonction de notre environnement de travail préféré, les animaux sont confus de ce soudain changement de comportement bizarre" Holdhus-Petit dit. "Pour les animaux, il est inexplicable que tout d'un coup le dîner est une heure plus tard ou plus tôt que prévu."
Ce changement pourrait causer un comportement animaux psychologique et de stress physiologique, Holdhus-Petit dit. La vache, par exemple, continuera à produire du lait indépendamment de l'heure d'été et la pression s'accumulera jusqu'à ce que la vache est traite. Les animaux domestiques peuvent devenir grincheux s’ils se présentent à leur heure habituelle et trouvent un plat de nourriture vide.

Ainsi, lorsque vous régler votre horloge avant une heure ce week-end, n'oubliez pas que vos animaux de compagnie ont besoin d'un peu plus d’attention au cours du changement horaire. Holdhus-Petit suggère de changer peu à peu les activités de l'animal. Question de quelques minutes par jour plutôt qu’une heure entière à la fois.

Par: Julie Smart


A propos de l'Auteur:
Lorsque les animaux sont confus ils sont plus portés à s’enfuir ou se perdre. Les médailles pour chien et médailles pour chats sont des accessoires essentiels et abordables pour repérer votre animal en cas de fuite. Chez www.TheTagStudio.com vous trouverez une grande sélection de médailles pour chien et médailles pour chats. Vous pouvez choisir la forme et la couleur que vous désirez et les personnaliser avec la gravure de votre choix.
Visitez www.TheTagStudio.com dès aujourd’hui pour trouver le médaillon de votre choix ainsi que toute sortes d’informations et de consignes pour vous guider avec les différentes étapes de la vie avec votre chien et chat.

Source : libre de droit


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles