jeudi 18 avril 2013

Plus de 10% des milliardaires sont juifs !



Le juif le plus riche du monde est, selon un classement de Forbes Israël, le Président du groupe Oracle, Larry Ellison. On estime que son compte en banque est créditeur de plus de 43 milliards de dollars. Sa fortune a augmenté de 7 milliards en un an.




Mark Zuckerberg – Facebook

Dans le magazine, pas moins de 165 personnalités juives ont été incluses dans le classement.

Le maire de New York Michael Bloomberg est en deuxième place, avec une fortune estimée à 27 milliards de dollars. Sa fortune a augmenté de 5 milliards de dollars depuis l’an dernier, grâce à la performance de Bloomberg LP, la société de données financières qu’il a fondée en 1982. Bloomberg détient au moins dix immeubles à Manhattan, dans le comté de Westchester, dans le Hamptons, et dans le Colorado.

Sheldon Adelson est à la troisième place, avec une fortune estimé à 26,5 milliards de dollars. Adelson est propriétaire de nombreux casinos, tant aux Etats-Unis qu’en Asie et en Amérique du Sud. Le cours de l’action Las Vegas Sands Corporation (NYSE: LVS) a augmenté de 20% depuis l’été dernier.

La fortune du fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, a diminué dans la dernière année, en raison de l’échec de la mise sur le marché boursier. Il reste tout de même classé à la 16ème place. Le super-gamin de la Silicon Valley a tout de même 13.3 milliards de dollars sur son compte. Mais à 29 ans, il n’est pas le plus jeune milliardaire juif ! Dustin Moscovitz, un ancien colocataire et co-fondateur de Facebook, de huit jours plus jeune que Zuckerberg, a une fortune estimée à 3.8 milliards de dollars.

L’israélien, Idan Ofer (armes) est 34e sur la liste des Juifs les plus riches. La fortune des Ofer, fortunequ’il aurait déplace d’Israël à Londres, est estimé à 6,5 milliards de dollars.

Shari Arison (Bank Hapoalim), dont la fortune a augmenté de 200 millions, est toujours la femme la mieux placée avec 4,2 milliards de dollars.

« Forbes Israël » a également mentionné des milliardaires dont la fortune adiminué. La fortune de Beny Steinmetz a diminué de 1,8 milliard de dollars l’année dernière à 4,1 milliards de dollars. La fortune de Lev Leviev a diminué de 200 millions de dollars l’année dernière à 1,5 milliards de dollars, la fortune de Gil Shwed a chuté de 250 millions de dollars l’année dernière à 1,65 milliards de dollars, et la fortune de Marius Nacht a chuté de 200 millions de dollars à 1 milliard de dollars.

Sur les 1426 milliardaires « Forbes », 165 sont juifs avec une fortune globale de 812 milliards de dollars, nettement plus que l’an dernier. Si cela signifier qu’un peu plus de 10% des milliardaires sont juifs, cela signifie aussi que 90% sont non-juifs. Il n’y a donc aucun lien de cause a effet -outre le fait qu’il n’y a sur terre que 14 millions de juifs pour 7 milliards d’habitants…

JSSNews

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles