mardi 30 avril 2013

Quel est le salaire annuel de Mark Zuckerberg?



Le fondateur du réseau social Facebook, Mark Zuckerberg, a gagné près de 2 millions de dollars en 2012. Son salaire augmente de 16 % par rapport à l'année 2011. 


Le PDG et créateur de Facebook, Mark Zuckerberg, 28 ans, est à l'abri des soucis financiers pour très longtemps... Selon un document boursier publié vendredi par le réseau social sur Internet, Zuckerberg a touché une rémunération de 1,99 million de dollars durant l'année 2012. Le plus gros de cette enveloppe ( 1,22 million USD) se composait de rémunérations en nature, correspondant à des voyages en avion privé réalisés pour des raisons personnelles, mais que Facebook a payé car ils étaient justifiés pour garantir la sécurité de son patron-fondateur, indique la même document.

Mark Zuckerberg qui détient 29,3 % du groupe, a été classé cette année à la 66 ème place dans le classement annuel des milliardaires du magazine Forbes, avec une fortune chiffrée à 13,3 milliards de dollars contre 17,5 milliards au début de l'année 2012.

"Facebook a vu son chiffre d'affaires bondir de 37 % à 5,1 milliards de dollars en 2012"

L'an dernier, le salaire de base de Mark Zuckerberg a atteint 503.205 dollars (+ 4). Cette année, il sera ramené à 1 dollar symbolique à l'image de ce qui se pratique pour Larry Page, le directeur général de Google. Mais le patron de Facebook a toutefois exercé des options d'achats sur 60 millions d’actions en mai dernier au moment de l’introduction boursière, pour un montant total de 2,3 milliards de dollars, puis en a revendu un peu plus de la moitié (30,2 millions) pour payer ses impôts.

En 2012, Facebook a vu son chiffre d'affaires bondir de 37 % à 5,1 milliards de dollars en 2012 mais le réseau social a dégagé un bénéfice net de seulement 53 millions de dollars. L’année a aussi été marquée par la débâcle boursière du groupe, introduit en fanfare sur le Nasdaq en mai à un cours de 38 dollars, mais tombé durant l’été à moins de la moitié.

La rédaction avec APS
source :http://www.algerie-focus.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles