samedi 9 mars 2013

Kim Jong-un a ordonné à ses troupes de se tenir prêtes pour une « guerre totale »


gangnam
Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a aujourd’hui ordonné à ses troupes de se tenir prêtes pour une « guerre totale » avec la Corée du Sud. Le jeune leader a d’ailleurs ordonné à ses soldats de « tirer les premiers » si la tension en venait à monter.
La télévision d’Etat nord-coréenne a diffusé aujourd’hui des images de Kim Jong-un visitant deux unités de combat en liesse sur une île entre les deux Corées, lieu de combats meurtriers en 2010. L’Etat nord-coréen est coutumier de la diffusion de ces images d’hystérie collective des troupes. La manière dont les soldats poursuivent le dictateur dans l’eau (1 min 30) lorsque celui-ci quitte la première île laisse perplexe.
L’ONU a imposé hier de nouvelles sanctions contre la Corée du Nord en réponse au troisième essai nucléaire du 12 février dernier. De son côté, la Corée du Nord a abrogé les accords de non agression avec la Corée du Sud et a menacé les Etats-Unis d’une frappe atomique préventive.
Express.be

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles