vendredi 29 mars 2013

Israël célèbre son 8 millionième habitant

La population d’Israël a franchi le seuil des 8 millions pendant la fête de Pessah. Avec six millions de Juifs, Israël est devenu le pays au monde où vivent le plus de juifs. Les Etats-Unis sont le deuxième pays où vivent le plus de juifs (5.5 millions dont deux millions à New-York). En troisième place, la France avec 450.000 juifs devance le Canada (380.000). Enfin, la Grande-Bretagne est 5ème avec 290.000 juifs.
1346422525192.cached
Le reste de la population israélienne est composée de 1,6 millions d’Arabes, 350.000 chrétiens non arabes et d’autres minorités (pour la plupart des immigrants venus d’ex-URSS dont la religion n’est pas répertoriée dans le recensement du Ministère de l’Intérieur).
Au début de l’année 2012, Israël était le foyer de 7,836 millions de personnes, ce qui représentait une croissance de 1.8% par rapport à l’année précédente.
Il est à noter qu’au moins un demi-million d’Israéliens vivent actuellement à l’étranger (pour les études, le travail, un voyage de longue durée ou un établissement définitif).
« A travers le monde d’aujourd’hui, il y a 13.800.000 Juifs», a déclaré le professeur Sergio Della Pergola, un expert en démographie juive à l’Université hébraïque de Jérusalem, qui a recueilli les données. « Israël a en effet connu une croissance du nombre de Juifs l’an dernier, mais l’essor de la communauté juive mondiale est en grande perte de vitesse. D’ailleurs, c’est pire que ce que nous pouvions imaginer: la croissance juive mondiale est négative. »
Le professeur d’université explique cela par le nombre croissant de mariages mixtes: Plus de 55% des juifs américains, 30% des juifs canadiens, 40% des juifs de France, 75% des juifs de Russie se marient avec des non-juifs…
Par Roger Astier – JSSNews

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles