vendredi 29 mars 2013

Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) a ouvert un compte Twitter




L’impact d’internet et des réseaux sociaux n’a pas échappé à l’œil des terroristes d’Aqmi (Al-Qaïda au Maghreb islamique). L’organisation islamiste a en effet ouvert un compte Twitter.
La Fondation Al-Andalous, outil de propagande d’Aqmi, a annoncé avoir ouvert ce compte le 16 mars et a posté le lendemain deux messages demandant à ses lecteurs : “Est-ce que les musulmans doivent garder le silence sur ce qui arrive à leurs frères dans la foi, comme les tueries, les emprisonnements et les déplacements forcés, ou doivent-ils y répliquer ? Est-ce que le peuple français arrivera à convaincre Hollande de sauver la vie des otages?”.
“Les otages sont vivants”, affirme le communiqué
Jeudi, le compte affichait trois messages. Un des messages comprend un lien renvoyant vers un communiqué déjà publié le 24 mars par l’Agence Nouakchott Information (ANI).
Ce communiqué, adressé aux familles et au “peuple français”, affirme que les otages sont “bien vivants, hormis l’espion Philippe Verdon”, dont l’assassinat avait été annoncé le 19 mars sur le même média par un porte-parole d’Aqmi, en représailles à l’intervention militaire française au Mali.
selon afp




La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles