lundi 18 février 2013

Tunisie : Un mort dans des heurts intertribaux à Kebili

Un jeune homme d’une trentaine d’année est décédé, lundi, dans des heurts entre les habitants des localités de “Ghlisiyya” et de “Klouwamin 2″, de l’Imada de Beni Mohamed, (délégation de Kébili Sud). Les heurts ont eu lieu sur fond de litige sur la propriété foncière de terres. “Un jeune homme a été mortellement touché par des balles d’un fusil de chasse au niveau de la poitrine et a succombé à ses blessures” a indiqué une source médicale au correspondant de l’Agence TAP, ajoutant qu’une vingtaine de personnes ont été blessées dans ces accrochages.
Des actes de violence ont éclaté lundi matin lorsqu’un groupe de personnes appartenant à l’un des “Arouch” en litige ont fait usage de fusils de chasse et ont incendié des maisons et des terres agricoles dans le village de “Ghlisiyya”, a constaté le correspondant de l’Agence TAP .
Le gouverneur de Kébili, Habib Jeridi a indiqué au correspondant de l’Agence TAP que des renforts sécuritaires vont être déployés afin de “maîtriser la situation”. Le juge d’instruction a entamé l’enquête.
Les affrontements ont éclaté, jeudi ,lorsqu’un groupe de jeunes ont déraciné un grand nombre d’arbres décoratifs plantés par les habitants de “Ghlisiyya” sur les deux bords de la route auxiliaire reliant la localité à la route principale, entre Kébili et Blidet, sous prétexte que ces terres relèvent de la délégation de “Klouwamin 2’’”. (TAP)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles