lundi 4 février 2013

Les hommes politiques qui chantent


Обама нарисован
Photo : EPA

Le popuaire migazine musical britannnique New Musical Expressvient de nominer Barack Obama pour son grand prix. C’est curieux, mais il aura pour rival les Pussy Riot, alors que nous pensons que le magazine avait injustement négligé les leaders chantants des autres pays capables de faire une bien plus forte concurrence au président américain ! Voilà donc le hit parade des politiciens chantants proposé par La Voix de la Russie !

Le républicain Mitt Romney, le rival d’Obama aux récentes présidentielles, est tout aussi disposé à faire travailler ses cordes vocales mais c’est plutôt un chanteur médiocre et Dieu sait combien de voix lui a fait perdre sa passion de la chanson.
Certes, les Occidentaux ne sont pas seuls à pratiquer le chant. Il y a quelques années, Vladimir Poutine a fait une prestation sur la scène lors d’une soirée caritative à Saint-Pétersbourg. Il a d’emblée prévenu les spectateurs qu’il acceptait ce risque exclusivement pour la noble cause parce qu’il aimait chanter mais n’avait pas de voix.
Silvio Berlusconi, politicien italien en vue, aime également chanter. L’ex-premier italien sort même ses propres albums mais uniquement comme parolier. Mais il lui arrive aussi de chanter à l’occasion et dans une ambiance informelle.
Hugo Chavez est encore une brillante voix en politique. Il parle et chante dans l’émission télévisée « Allô presidente » :
La rédaction de La Voix de la Russie à plus d’une repise réprimendée par le président roumain a découvert avec ravissement que Traian Basescu avait une belle voix et ses prestations avaient du succès dans un tolk show sur YouTube.
Du président ukrainien Victor Ianoukovitch on dit qu’il joue de la guitare, chante en karaoké et se produit parfois publiquement comme aux commémorations du 80e anniversaire de sa région de Donetsk natale en juillet dernier, quand il a chané en compagnie de Joseph Kobzon.
Le président biélorusse Alexandre Loukachenko est également doué pour la musique. Non seulement il chante mais joue encore de l’accordéon !
Le président du Kazakhstan chante bien lui aussi et manie en plus la dombra, - sorte d’instrument national à cordes à pincer.
Il y a donc pas mal de politiciens dans le monde qui sont parfaitement de taille à faire concurrence à Barack Obama au registre de la musique. La liste que nous avons dressée est loin d’être complète et n’inclut que les plus célèbres chanteurs politiciens. Vous pouvez trouver la liste complète des politiciens passionnés de la chanson sur notre site ruvr.ru. et voter pour celui d’entre eux qui chante le mieux à votre avis.
Источник: Голос России.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles