samedi 5 janvier 2013

Médecine douce – une mutuelle santé rembourse ce type de soins



La médecine douce n'est pas assez remboursée par l'Assurance Maladie
Le contexte économique difficile que nous subissons actuellement a poussé 20% des Français à renoncer à des soins de santé en 2011 pour des raisons d'ordre financier.
Malgré cette situation, qui a fortement impacté l'accès aux soins, la médecine douce semble pourtant être épargnée par cette tendance.
En effet, la médecine douce attire un nombre d'adeptes de plus en plus important.
Retour à la nature, scandales à répétition dont certains médicaments ont été les vedettes, envie de se passer au mieux des produits chimiques contenus dans les médicaments… les raisons qui peuvent inciter à essayer la médecine douce ne manquent pas.
Cependant, même si la médecine douce a prouvé son efficacité dans le traitement de certaines maladies, elle n'est pas reconnue par le corps médical et est par conséquent très peu, voire pas du tout prise en charge par l'Assurance Maladie.
Pour continuer à bénéficier des bienfaits de la médecine douce tout en étant remboursé pour ce type de soins, la meilleure solution reste la mutuelle santé.
Comment trouver une mutuelle qui rembourse la médecine douce
En souscrivant une mutuelle santé, les adeptes de la médecine douce peuvent bénéficier de remboursements avantageux sur leurs soins liés à ce type de médecine.
En 2007, 23 % des contrats d'assurance santé individuels ont été souscrits par des personnes qui souhaitaient bénéficier des remboursements relatifs aux soins en médecine douce.
En 2009, le taux est passé à 40 %, soit une augmentation de près de 20 % en deux ans.
Cela s'explique notamment par l'augmentation des tarifs des soins en médecine douce.
Ainsi, pour supporter ces augmentations de tarifs et continuer à bénéficier des soins qu'on désire, il est important de souscrire une mutuelle santé qui rembourse ce type de soins.
Pour trouver des mutuelles santé qui remboursent les soins en médecine douce, il est préférable de solliciter les services d'un comparateur mutuelle en ligne.
Vous pouvez réaliser un comparatif gratuit sur le site Mutuelle Conseil pour trouver la mutuelle santé qui propose la meilleure couverture de vos soins relatifs à la médecine douce.
Le comparateur en ligne de Mutuelle Conseil est simple et efficace et vous permet de trouver votre mutuelle facilement et rapidement.
A propos de l'auteur:
Mutuelle conseil est site comparateur d'assurances en ligne. Il permet de trouver les offres de mutuelles qui peuvent correspondre aux besoins et budget de chacun.

Fourni par ArticlesEnLigne : Articles Gratuits et Communiqués de Presse Gratuits

1 commentaire:

  1. « La vie n'est qu'une longue éducation. Plus tu y apprends et plus tu y répands » (Jacky Bourgogne).

    RépondreSupprimer

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles