samedi 5 janvier 2013

Alzheimer, la définition et ses stades


Par: Frances Emmanuel

Avez-vous des troubles de mémoire ou avez-vous un ami qui expérimente ce genre de complications ?
Selon l'aboutissement des études entreprises au sujet du cerveau et de la mémoire, pratiquer un travail intellectuel favorise la stimulation du cerveau et permet d'éviter éventuellement toute altération de l'état de votre mémoire par une maladie comme Alzheimer.
Il s'agit d'un trouble fonctionnel de santé qui endommage votre tissu cérébral. Les causes de la maladie ne sont pas claires mais déjà une mauvaise conduite de vie peut très bien être à la base de vos problèmes de mémoire. Dans d'autres cas il peut arriver que le stress mal géré puisse aussi avoir des répercussions sur le développement de votre intelligence.
Alzheimer s'annonce par des signes comme l'altération de vos aptitudes intellectuelles et cela va se propager pendant près d'une décennie. Au fur et à mesure, la situation ne fera que s'empirer en raison de l'entremêlement de vos neurones.
Ce trouble de la mémoire affecte plus les grandes personnes "http://www.travailler-la-memoire.com/le-vieillissement-et-la-memoire/" mais on note aussi des occurrences où ce sont des jeunes qui en souffrent. Alzheimer se développe en trois distinctes phases et la troisième phase marque le stade de dépression et de sénilité absolue.
Les symptômes chez un patient de la maladie d'Alzheimer sont principalement une perte progressive de ses aptitudes intellectuelles à telle enseigne que le sujet devient enclin à ne pas avoir de souvenir de sa propre personne.
Jusqu'à présent, ce ne sont que des actions thérapeutiques qui soient accessibles, faute d'un suivi médical comme il convient. Il est préférable comme moyen de prévention de faire un test de sa mémoire pour déterminer son statut.
La maladie d'Alzheimer n'affecte pas que la mémoire. La maladie touche également vos comportements et émotions. Quelque soient les différents symptômes qui traduisent cette maladie, il n'y a qu'un véritable professionnel qui puisse confirmer que vous souffrez d'Alzheimer "http://www.travailler-la-memoire.com/les-tracas-de-la-maladie-dalzheimer/".
En vous adonnant à des exercices de travail de la mémoire, vous éviterez d'être exposé aux troubles de la mémoire. Et à l'instar de tous muscles du corps humain, le cerveau a besoin d'exercices pour pouvoir convenablement fonctionner.
A propos de l'auteur:
Frances Emmanuel
Visitez le blog Travailler-la-Memoire.com "http://www.travailler-la-memoire.com/recevez-vos-4-videos-gratuites/" pour recevoir les 4 vidéos gratuites qui vous permettront de savoir où en est votre mémoire et en plus plein d'autres conseils à découvrir

Fourni par ArticlesEnLigne : Articles Gratuits et Communiqués de Presse Gratuits

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles