Par: Plichart Mélanie
Cet outil, nommé Page Speed Accelerator et disponible en open source, permet d'optimiser le code source des pages web et de réduire le temps de chargement des dites pages.
Compatible avec les serveurs http Apache, cet accélérateur devrait en effet réduire de 50% le temps de chargement des pages d'un site internet autant sur Internet Explorer que sur Mozilla Firefox.
Côté code source, il pourrait contribuer à la suppression des éléments inutiles et côté script, permettrai un regroupement des différents JavaScript pour une minoration du nombre de requêtes (navigateur).
La sortie et l'utilisation d'un tel module, ne sera que bénéfique pour les robots d'indexation de Google, avec une vitesse de chargement des sites accrue.
NB : reste qu'un site internet correctement pensé et développé, doit normalement déjà inclure dans sa conception, cette optimisation du temps de chargement.
Source : http://www.itespresso.fr/google-veut-epauler-les-hebergeurs-pour-booster-le-chargement-des-sites-internet-37225.html
A propos de l'auteur:
PLICHART Mélanie
Fourni par ArticlesEnLigne : Articles Gratuits et Communiqués de Presse Gratuits
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction