samedi 5 janvier 2013

Google et les hébergeurs web

Par: Plichart Mélanie

Google a récemment annoncé la sortie de son nouvel outil destiné aux hébergeurs de sites internet.
Cet outil, nommé Page Speed Accelerator et disponible en open source, permet d'optimiser le code source des pages web et de réduire le temps de chargement des dites pages.
Compatible avec les serveurs http Apache, cet accélérateur devrait en effet réduire de 50% le temps de chargement des pages d'un site internet autant sur Internet Explorer que sur Mozilla Firefox.
Côté code source, il pourrait contribuer à la suppression des éléments inutiles et côté script, permettrai un regroupement des différents JavaScript pour une minoration du nombre de requêtes (navigateur).
La sortie et l'utilisation d'un tel module, ne sera que bénéfique pour les robots d'indexation de Google, avec une vitesse de chargement des sites accrue.
NB : reste qu'un site internet correctement pensé et développé, doit normalement déjà inclure dans sa conception, cette optimisation du temps de chargement.
Source : http://www.itespresso.fr/google-veut-epauler-les-hebergeurs-pour-booster-le-chargement-des-sites-internet-37225.html
A propos de l'auteur:
PLICHART Mélanie

Fourni par ArticlesEnLigne : Articles Gratuits et Communiqués de Presse Gratuits

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles