Essayons déjà de comprendre la structure d’une campagne Adwords. En premier le compte Adwords (souvent lié à un compte Google qui regroupe l’ensemble des outils Google).
Dans votre compte Google Adwords il y a des campagnes adwords. Chacune des ces campagnes est composée de groupes d’annonces. Le groupe d’annonces comme son nom l’indique comporte une ou plusieurs annonces.
Ces annonces sont affichées lorsque les mots qui lui sont associés sont tapés dans le moteur de recherche. Un groupe d’annonce comporte donc des annonces mais aussi des mots clefs. deux mille mots clefs peuvent être présent aux maximum par groupe d’annonce Adwords.
Chaque mot clef peut être exprimé de trois façons. En requête large, en expression, et de façon exacte. ce qui se traduit par exemple pour le mot voiture respectivement : voiture , « voiture » et [voitures]. Le choix de la façon d’afficher votre mot influe énormément sur vos résultats.
Un autre paramètre extrêmement important c’est votre page de destination. Il y a bien une dizaine de paramètres qui rentrent en considération pour évaluer le niveau de qualité de votre annonce adwords. Et malheureusement si vous ne respectez pas un minimum ces conditions vous allez être « slapé ».
Ce mot d’origine anglophone se traduit littéralement par « claque » . Une pénalité que vous inflige Google Adwords lorsqu’il juge que votre annonce n’est pas suffisamment bonne pour ces utilisateurs. Le paramètre le plus important de votre page de destination réside dans le contenu de votre site.
Vous devez avoir du contenu relatif et original. Original dans le sens unique qui ne figure sur aucun autre site. je préconise souvent d’avoir au moins 5 pages en rapport avec votre mot clef principal. C’est d’ailleurs le problème principal de mes clients. Bien que d’autres font des erreurs toutes simples à éviter, mais évidemment ils ne le savent pas avant.
Expert de publicité en ligne.
Je vous conseille d’aller faire un tour sur http://adwords.je-gagne-de-largent.fr j’y offre entre autres quelques techniques supplémentaires. Mais n’oubliez pas le principal : le contenu de votre page de destination !