samedi 5 janvier 2013

Comment comprendre et élaborer des idées




Insight comme un moyen de développer la compréhension des caractéristiques fortement dans une gamme de philosophies de l'Est et de l'Ouest ainsi que les arts et les sciences. Développer un aperçu par exemple, est une composante principale de développer le bouddhisme où il est souvent appelé vipassana.
Essentiellement, la perspicacité est le chemin par lequel nous en apprendre davantage sur un sujet, sur la vie et si nous sommes spécialisés, à la fin du stress et de comprendre l'esprit et le corps dynamique dans son ensemble, plutôt que de compartimenter nos émotions, les pensées et les réactions.
Cet article fournit un guide pour l'élaboration de votre propre intuition, ainsi que la façon d'appliquer les connaissances acquises à des problèmes de la vie.

 1: Développer les fondations

  1. Cherchez à comprendre ce qui est aperçu. Insight à essence est à la fois la connaissance et la compréhension dérivé d'un «vue intérieure», ou plus simplement, en regardant à l'intérieur de votre propre esprit et le corps et l'observer. Il peut être un processus naturel, ou un processus intentionnel que parfois vous avez besoin de voir les choses différemment pour les voir clairement, mais le plus important est de savoir quelle lentille ou le style à utiliser pour faire comprendre.

    • Cela signifie que lorsque voir et étudier quelque chose, vous pouvez acquérir une compréhension de comment et pourquoi cela arrive tout simplement en le voyant comme il arrive et de ne pas porter de jugement. Plus vous regardez, et plus la profondeur de l'observation, le plus d'informations vous pouvez ramasser. La connaissance est la connaissance qui est acquise et est la partie que vous pouvez utiliser.
    • Dans sa plus simple exemple, vous pourriez apprendre que le feu est chaud, mais seulement par le toucher sa chaleur. De même, si vous ne vous souvenez que c'est nuisible et d'utiliser cette connaissance en temps de votre prochaine essayer de saisir quelque chose de chaud, vous allez vous brûler. La compétence est tout au sujet de l'élaboration aperçu de sorte qu'il devient plus que des compétences élémentaires de survie, mais un moyen d'améliorer les compétences et notre qualité de vie et d'apprendre des choses sur un niveau beaucoup plus profond de compréhension.
  2. Commencer à envisager des façons d'être en mesure d'observer votre sujet. L'attention générale et la méditation est un format classique en observant l'esprit et le corps, mais aussi pour tout sujet que vous voulez, comme en contemplant un beau jardin, la poésie ou l'art complexe ou lorsque l'on étudie un livre de recettes, manuel d'instruction ou d'un livre de texte. De son mieux pour être au courant que la méditation (ou tout moyen utilisé pour obtenir un point de vue intérieur) se compose généralement de deux choses:
    • 1. Le lancement d'un laboratoire ou comme l'étude du champ littéralement le moment où vous y prêter attention. En général, tout le monde a pratiqué l'observation et l'avait aperçu des degrés divers tout au long de leur vie, mais il est généralement à un niveau superficiel jusqu'à ce que la personne décide d'aller au fond de la question, ou quand ils ont observé une grande partie de l'objet, il est plus apparente.
    • 2. Quand elle est pratiquée au niveau de la profondeur de champ ou de l'absorption, la méditation permet à l'esprit de devenir beaucoup plus claire, calme et concentré et peut regarder les choses sans distorsions ou des agendas personnels.
  3. Considérez cette métaphore. Voir un échantillon sous un microscope est beaucoup plus détaillé et ciblé que simplement en regardant l'échantillon dans la main. Développer l'esprit par la méditation ainsi que d'autres méthodes à la fois aiguiser votre concentration et vous donne une idée plus claire sur la frontière chose que vous concentrer.
    • Cependant, il serait inexact de conclure que la méditation très profonde est la seule façon de l'objectif lui-même, bien que ça aide. Vous pouvez voir les détails plus fins à travers un microscope, certes, mais un exemple à considérer est la façon dont les géologues experts peuvent dire la qualité et le type de sol dans leur main, juste à l'oeil nu, ou en utilisant des tests de densité et d'analyses chimiques. Ces compétences sont acquises par l'expérience et de tester leur compréhension. Ils auraient pu utiliser un microscope dans leur formation et leur carrière, ou qu'ils pourraient ne jamais l'avoir fait.
    • Dans ce cas, il est comme un oiseau avec deux ailes, l'observation - comme la méditation - est l'une des ailes, examiner et de comprendre est l'autre aile. Si l'oiseau a une seule aile il ne peut pas voler bien, il suffit d'aller en rond.
  4. En savoir plus sur quelques-uns des pièges et les idées fausses qui peuvent bloquer la réalisation de la vision. Ils surviennent généralement dans un lieu plus intentionnelle, guidée ou un style de pratique intensive étude de ces idées rares, mais qui changent la vie qui se produisent tout simplement. Si vous êtes familier avec eux, vous pouvez au moins les reconnaître quand ils se produisent et si elles ne pop up, sans doute, vous pouvez en apprendre encore plus si vous mettez votre attention sur ces mêmes obstacles.
    • Il ya parfois l'idée que «les moyens de la fin» est en fait la «fin» lui-même. La complication ici est le processus ou la relation avec le processus est devenu plus important que de se concentrer sur le sujet. Cela peut être une expérience assez commune passent par de nombreux et certains finissent par aller aux universités et collèges toute leur vie ou étudier l'esprit à la méditation dans un style de routine, mais jamais vraiment faire des percées.
    • Essayez de ne pas précipiter les choses. Ceci est un autre défi commun que les gens espèrent trouver un interrupteur magique pour comprendre pleinement sur leur sujet que ce soit la science, la psychologie, les arts et la littérature et ainsi de suite, ou un remède à leurs maux. Comme la métaphore va, quand les "gouttes" penny dans l'esprit et les choses de sens, cela prend souvent du temps pour se faire naturellement. Cependant, l'observation répétée et le test permet non seulement la chute sou tôt, mais aussi l'ampleur de la vision est élargi et beaucoup de facettes différentes peuvent de la même expérience peut devenir clair. De cette façon, une personne peut apprendre à penser et à agir de manière plus créative et habilement.
    • Certains aussi se retrouver coincé avec nulle part où aller lorsque l'idée ou connaissance acquise est présumé que le but lui-même. Insight est juste une partie de l'histoire, l'autre moitié est de faire quelque chose avec elle. Considérez qu'un chirurgien à travers son expérience conçoit un nouveau scalpel ou une pince, mais c'est seulement jusqu'à ce que ces outils sont utilisés dans la chirurgie qu'ils vont être utiles. De la même manière, des précautions doivent être prises pour appliquer en continu et de tester les connaissances acquises ainsi que la façon de les utiliser comme des outils pratiques, ce qui en soi peut étendre la profondeur de la compréhension.
    • L'application de comprendre les relations est le plus important, et il va de travers quand les gens préfèrent se concentrer sur le développement intellectuel, plutôt que de la pratique. Par exemple, un chimiste pourrait découvrir un nouveau médicament à travers des échantillons de test, mais si le traitement n'est jamais disponible ou déjà pris par le patient, il ne fait rien. Le médicinale découverte elle-même ne détruit pas la maladie. De la même manière, vous devez demander votre compréhension pour atteindre l'objectif, pour les découvertes sont juste un moyen pour une fin.

 2: Développer une pratique

  1. Développez vos niveaux d'observation et la connaissance qui se pose ultérieure. Testez-le, observer et étudier le sujet.
    • Soyez objectif et regarder tout comme si vous ne l'avez jamais vu auparavant. Observez comme si c'était une chose tout à fait unique, mais plus important encore, observez votre relation ou l'interaction avec l'expérience et l'objet. Les moyens que nous pouvons tirer le meilleur parti d'un sujet ainsi que la façon d'obtenir le meilleur résultat est d'observer nos relations - comment nous sentons-nous à propos de l'expérience - c'est l'esprit ouvert ou fermé à l'expérience? Cela vous aide à observer la vie de façon plus complète, plutôt que d'être sélective, ou de permettre à des parties de l'esprit pour brouiller les pistes.
    • Demandez-vous souvent à identifier ce que vous voyez, que vous pourriez ne pas toujours savoir, même si vous ne l'identifier, mais un sentiment ou d'une idée secondaire se pose, alors que d'identifier aussi bien. Une fois que vous pouvez les identifier, vous pouvez les explorer, tout comme une fois que vous avez identifié les pièces du puzzle, vous pouvez commencer à reconstituer le puzzle et vous pouvez acquérir une compréhension et des compétences pratiques.
    • Heureusement, pour l'essentiel, il ya très peu de cas où la solution à beaucoup de nos problèmes de la vie ne sont pas déjà dans le problème que nous vivons - ou en substance, notre relation avec le problème. En explorant les fondements du problème, une solution peut être trouvée, ou si une solution est tout simplement impossible, alors la personne peut alors commencer à se réconcilier avec acceptant les réalités de la vie et de trouver une lueur d'espoir ou possibilité créative si elles sont pratiques .
    • Dans aspects de la vie, beaucoup de nos frustrations, la tristesse, la dépression et les douleurs se produire parce que nous ne cherchons pas à des choses complètement et en appliquant notre compréhension, ou en observant la question de la comprendre. En général, il est sage de revenir au début et à examiner les faits essentiels et de tester ceux en relation avec ce que vous voyez. Vous pourriez être étudier pour se faire une idée en un projet de maths, mais si vous êtes trop fatigué ou pas intéressé alors il est utile d'identifier ce sentiment que ceci est votre relation avec le sujet.
  2. Soyez sincère. La sincérité est effectivement profondément dans la pratique et les avantages de la compréhension. Si vous voyez quelque chose qui est réel et peut être testé à nouveau pour donner le même résultat, alors vous devez vous assurer qu'elle est ce qu'elle est. Cela pourrait signifier, par conséquent vous devez laisser aller à d'autres idées ou des souhaits, mais en fin de compte c'est à vous de les laisser aller, parce que vous ne pouvez pas progresser au-delà de ces obstacles. Il faut grimper sur eux jusqu'à ce que vous pouvez sauter par-dessus eux.
  3. Gardez en observant l'objet afin d'améliorer à la fois la profondeur de la compréhension et de l'observation. Par exemple, il a fallu un certain temps jusqu'à ce que vous pourriez répéter l'alphabet sans erreur. Certaines personnes peuvent apprendre rapidement, mais ce sont des gens très rares de sorte qu'il paie pour maintenir l'observation et l'apprentissage.
    • Très souvent, les choses peuvent soudainement donner un sens (comme une "ampoule moment»), même des choses que vous avez vues des dizaines de fois avant. Grâce à l'expérience de vie, votre esprit se développe les outils nécessaires pour rassembler les pièces du puzzle, ainsi que d'identifier des angles différents et les moyens que l'expérience peut être améliorée. L'esprit est souvent en mesure de raconter ce qu'on a vu des expériences antérieures dans le but d'établir des connexions. Rassemblement à l'aide d'une observation intérieure, finalement, même cet outil et des compétences devient apparente.

 3: Gagner Avantages

  1. Trouver des applications pratiques pour un aperçu. Le but ultime est de devenir très familier avec votre esprit et votre corps, comment il réagit à certaines choses et comment ils inter-liés. Le principal avantage de connaître votre esprit si bien, c'est que vous pouvez prendre un regard sur quelque chose et de savoir instantanément si c'est un avantage ou un préjudice. Vous pouvez alors lâcher ou d'éviter les choses qui sont nuisibles. Cela prend du temps, mais ça devient plus efficace, plus vous le pratiquez - vous en apprendre davantage chaque fois que vous examinez quelque chose.
    • Dans un contexte de relation, la perspicacité et l'attention - comme les deux ailes de l'oiseau - sont utiles partout, au travail, à l'école, à la maison et tous les temps entre les deux. Il a des utilisations claires dans l'empathie - la capacité de comprendre les défis et les problèmes que nous et d'autres personnes visage, puis relier et agir de manière appropriée.
    • Dans un contexte de travail ou d'affaires, un aperçu est également très utile dans tous les domaines nécessitant une réflexion créative ainsi que la résolution des conflits. Beaucoup de nos relations problématiques entre collègues de travail ou entre le patron et les employés surviennent parce que nous ne comprenons pas les uns les autres et les pressions à la fois l'expérience côtés. Ce sont ces pressions et la façon dont nous interagissons avec eux que le compromis limite et de flexibilité, afin d'appliquer nos connaissances, nous pouvons trouver un terrain d'entente ainsi que de nouvelles idées.
    • Dans un bien-être mental contexte, il arrive un stade de vie de la plupart des gens que les désirs de notre esprit bavardage devient un fil conducteur dans la tapisserie de la vie. Par ailleurs, étant entendu qu'il nous rend malheureux et insatisfaits de ce que nous avons se lève sur nous. Insight est important ici de comprendre comment se laisser aller des désirs superficiels en identifiant correctement vos besoins réels.
    • En tant qu'outil de soulagement du stress, ce qui finalement aperçu nous aide à faire est d'apprendre ce qu'est le stress est en fait, la façon de laisser aller de lui, ainsi que le pardonner et de devenir ainsi pratiquée en reconnaissant et en lâchant que vous venez de libérer le stress sans essayer. Ensuite, vous êtes libre de tant de vos préoccupations quotidiennes.
    • Dans une qualité de vie outil, quelles sont les pratiques aperçu finissent par révéler, c'est que chaque moment est absolument unique et nouvelle, que chaque expérience est frais, même quand nous sommes fatigués, déprimés et frustrés. Cette prise de conscience de sa propre rajeunit l'observation que ce n'est pas comme regarder une émission de télévision à plusieurs reprises, même si elle peut sembler comme il. C'est toujours différent, perpétuellement intéressant et une occasion d'apprendre et de comprendre des choses incroyables.
      Conseils
  • En fin de compte, la perspicacité qui se passe sur l'enquête et à la suite de l'enquête. Enquête peut être naturelle - il ya des gens curieux de nature - ou conduit due à l'exposition à la douleur, la perte, la misère et le stress de sorte qu'une personne est motivée, voire poussés à surmonter ou soit le comprendre.
  • Sens simple et commune ne signifie pas que quelque chose est facile ou facile à comprendre, c'est une chose complexe à voir et ne devient claire quand on regarde en arrière. Une expérience doivent souvent être observé à plusieurs reprises jusqu'à ce que sa signification est claire.
  • Pour les bouddhistes, la pratique de l'observation est importante pour avoir un aperçu de la dynamique des quatre nobles vérités du bouddhisme.


    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
    La rédaction

    Messages les plus consultés

    Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles