vendredi 4 janvier 2013

La Sécutité de votre Ordinateur



Protéger  son ordinateur est une exigence primordiale ..

Les progrès de la technologie d' informatique est à double tranchant. D'une part, elle nous donne un accès rapide et facile aux nombreuses commodités telles que des relevés bancaires, des centres commerciaux préférés, des dossiers scolaires et de santé, et plus encore... D'autre part, elle peut également accorder le même accès aux pirates,bien qu'ils soient rares. Le piratage est devenu la principale nuisance criminelle de l'histoire informatique.

Aujourd'hui, les pirates ne sont pas de simples rebelles comme vous pourriez le penser. Cette génération de hackers est cultivée.Ce sont des individus  susceptibles  de gagner leur vie par le vol des identités des innocents, des personnes respectant les lois, pour  revendre ensuite ces identités à d'autres qui veulent se glisser par le système. Et la seule protection contre ces gens minables est la prévention.

  Tout ce qu'il faut, c'est un petit logiciel et beaucoup de bon sens.

1. Installer un programme de Sécurité et d' Entretien. Antivirus / anti logiciel qui Arrêtera de télécharger et d'installer des codes malveillants sur votre ordinateur pendant que vous parcourez l'Internet. Connus comme les virus, les vers ou les spywares, ces codes malicieux peuvent détruire des fichiers importants et  rendre votre ordinateur bon pour une seule chose qu'est l'envoi de données sensibles sur le serveur d'un voleur d'identité.

2. Ne pas stocker des données sensibles sur votre ordinateur . Si votre ordinateur est infecté par un virus, un ver ou un morceau de logiciel espion, vous pouvez lutter contre les individus irresponsables par le fait de ne pas stocker vos informations personnelles sur votre PC de sorte que, lorsque  votre ordinateur renvoie des données,elles ne seront pas quelque chose de très précieux . Les Hackers cherchent des informations comme les noms et les prénoms, les numéros de sécurité sociale, les numéros de téléphone, les adresses, et les numéros de cartes de crédit. Si ces choses ne sont pas enregistrées dans votre ordinateur, il n'y a rien à vous soucier .

3. N'ouvrez pas les fichiers dont vous ignorez les origines sans les scanner avec un programme de Sécurité et d' Entretien.

4. Créer une barrière entre votre ordinateur et des yeux indiscrets.   Vous pouvez empêcher le vol d'identité  en installant un pare-feu. Un firewall est un logiciel qui vérifie toutes les données entrantes et sortantes d'un ordinateur  (selon des règles définies par l'utilisateur)

5. Ne cliquez pas sur les liens de sites web dans les messages spam. Car, dans le but d' obtenir des renseignements personnels, certains spammeurs envoient un email qui vous demande de cliquer sur un lien. Ces messages électroniques sont souvent déguisés en messages importants venant des établissements connus en ligne, et ils cherchent souvent à effrayer leurs lecteurs en les incitant à cliquer sur des liens avec des menaces de fermeture d'un compte quelconque. Parfois, ces liens sont inoffensifs mais tentant d'escroquer le lecteur dans le bénévolat des informations personnelles (numéro de carte de crédit).


Bouabidi Taieb - Infopreneur
http://www.monlivre.ws/




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles