vendredi 4 janvier 2013

Fichiers Zip En Telechargements

Plusieurs internautes rencontrent réguliérement des difficultés pour télécharger correctement les fichiers compréssés au format Zip.


Voiçi quelques pistes d'études afin de résoudre vos incidents liés aux téléchargements de fichiers zippés.


ETAPE 1 :
==> Fichier zip vers fichier lisible: Windows contient un décompresseur de fichier ZIP, CE LOGICIEL EST REMPLI DE BUG !
Vous devez tester avec un vrai logiciel de décompression tel que Winzip ou winrar, vous les trouverez en cherchant sur google.
Pour bien comprendre, voiçi l'histoire du format Zip sur wikipedia:
http://en.wikipedia.org/wiki/ZIP_file_format


ETAPE 2 :
==> Si malgré ces tests avec d'autres logiciels de décompression zip, cela ne fonctionne toujours pas, commencez à sérieusement vous poser des questions sur votre matériel et sur votre connection... !!
Soyez patient, revenez dans 24 heures, refaites un test de téléchargement

# 1) RESEAUX: ligne analogique (téléphonique) ou ADSL, mauvais débit, micro coupure, déconnection, tout cela vient de la qualité de votre réseau, plaigniez vous à qui de droit (opérateur historique, et abonnement internet)
Inutile de comparer en disant: cela fonctionne ailleurs sur d'autres sites ! La complexité des réseaux n'est pas comparable.

# 2) LOGICIEL: vous etes responsable de votre machine, à savoir que tous types de logiciels suivants pourraient alterer les téléchargements : antivirus, anti spywares, parefeu (firewalls), bloqueurs de popups, pubs, freewares, sharewares, jeux en tout genre, utilitaires, etc ....

# 3) PEER TO PEER: Il en va de même pour tous les logiciels d'échanges en réseaux (peer to peer) kazaa, emule, napster, download accelerator etc qui sont de vrais trous de sécurités pour votre pc, assumez vos responsabilités si vous utilisez ces logiciels pirates.

# 4) MATERIELS: Cables défectueux, filtres adsl mal branchés, ordinateur obsolétes etc .... investigez et procédez dans l'ordre pour determiner la cause de vos soucis

# 5) VIRUS, SPYWARES: Il se peux que vous aillez aussi une machine infestée de virus, trojans, spywares etc ... empechant un fonctionnement normal.


ETAPE 3 :
==> Vous pourriez aussi vous rendre chez un ami ou parent afin de tester le téléchargement, dans ce cas, munissez vous d'une clé USB afin de récupérer vos fichiers. Pensez aussi au cybercafé dans votre ville qui pourrait être une bonne solution.


ETAPE 4 :
==> Un bug microsoft trés sérieux est référencé. Si vos fichiers Zip semblent vides VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT LA DOCUMENTATION SUIVANTE http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;308090

A noter aussi :
Il se peut que le clic droit "enregistrer sous" ne fonctionne pas correctement sous certaines configurations
Pour télécharger faites alors : clic gauche cela ouvrira votre fichier dans une nouvelle fenêtre.



CONCLUSION
Face à la complexité des réseaux et les multiples configurations, vous comprenez un peu mieux pourquoi un support client refusera d'intervenir sur ce que vous devez résoudre par vous même. Un support client n'a pas la vocation a perdre du temps en échange de mail stérile. L'éxpérience nous montre que cela finit par un mail du client du genre : "vous etes des arnaqueurs", ou alors : "excusez moi cela venait effectivement de chez moi". Soyez adulte et cherchez la cause du disfontionnement, vous en ressortirez plus expérimenté.
Spécialiste en rédaction de pages de ventes et création d'Ebooks.
Retrouvez un condensé de ses articles sur son blog privé:
http://secretsweb.blogspot.com
Ou encore le centre de ressources de son réseau d'affilié sur la page: http://www.multiplie.com/autosurf.php


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés