dimanche 6 janvier 2013

Adriano Celentano marque son 75e anniversaire

Adriano Celentano  marque son 75e anniversaire
Photo : AFP

L'acteur, le metteur en scène, le chanteur, le compositeur et tout simplement le favori du public, Adriano Celentano célèbre aujourd'hui son 75e anniversaire. Pour quelques générations d’admirateurs, il est l’image même d’un vrai Italien, ses films et ses chansons sont devenus le standard de l'œuvre. Maintenant, Celentano apparaît rarement en public, mais chaque fois que cela se fait, les salles sont combles.


Adriano Celentano, un personnage légendaire, était souvent le premier. Un grand admirateur d'Elvis Presley, il a commencé un des premiers à chanter le rock and roll en italien. Et sa carrière longue de 55 années, a commencé par la musique. Le jeune Celentano a fait ses débuts sur la scène musicale à 18 ans, ayant créé le groupe rock Rock boys. En ce moment, Adriano Celentano a tourné dans plus de 40 films et enregistré plus de 40 disques. À propos, les admirateurs ont pu apprécier son dernier disque tout à fait récemment (son release russe avait lieu l'année passée). Tout au long de sa carrière musicale, il a vendu près de 150 millions de disques. Et sa chanson «24 mille baisers», parue au début des années 60, est devenue le vrai hit de la décennie. Son talent tient en haleine pendant l’interprétation de ses chansons du premier au dernier accord, dit le musicographe Arthur Gasparyan.

C’est un grand chanteur italien. Un talent infini... Une personnalité pleine de charisme sans fond. On ne dira pas que c’est un grand chanteur, mais néanmoins dans ses chansons, il y a quelque chose qui oblige à l’écouter, du premier au dernier accord. C’est, probablement, ce don qui est donné d'en haut, mais en plus, un professionnalisme absolu de cette personne.

Les films les mieux connus de Celentano sont Bingo-bongo, Bluff, Le Domptage d’un rétif, Follement amoureux. Tout a commencé par le film Les Enfants et l'appareil à sous en 1959. Déjà l’année suivante, Federico Fellini l’a invité à tourner dans le film Dolce Vita dans un rôle épisodique, celui d’un chanteur. Le film Séraphino lui a apporté la gloire, c’était un important tournant dans la carrière de Celentano. Il a réussi à créer l'image qui plait énormément aux hommes et aux femmes, dit l'ex-président de la Guilde des filmographes, l’observateur du journal Novye Izvestia Victor Matizen.

Il est un acteur remarquable et un chanteur tout à fait sensationnel. Je l'ai entendu pour la première fois dans le film de Fellini, comme beaucoup d’autres gens. Et ensuite, j’ai vu «le Domptage d’un rétif», et "le Bluff". C’était un plaisir de le voir marcher. Il a une voix formidable qui se marie bien avec son aspect. C’est un vrai homme à cent pour cent. Je l’ai toujours admiré et j'écoute jusqu'à présent ses disques.

La vie d'Adriano Celentano est belle non seulement grâce à ses succès professionnels. Son mariage avec Claudia Moroni dure depuis 50 ans déjà. Le couple a élevé trois enfants qui ont suivi les traces des parents.
En Russie et en URSS, tout le monde aimait bien Adriano Celentano.

On peut entendre assez souvent ses chansons à la radio, et voir ses films sur différentes chaînes de la télévision russe. L'œuvre de Celentano a exercé une grande influence sur les acteurs et les musiciens de tout l'espace soviétique et postsoviétique. Il a donné deux concerts à Moscou en 1987. Mais, on ne sait jamais, cet homme imprévisible se hasardera peut-être un jour à revenir en Russie…


Источник: Голос России.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles