Une volonté de déstabilisation de l’Algérie
Deux autres individus, dont l’identité n’a pas été révélée, ont fait auparavant le déplacement en Algérie pour certainement s’enquérir des besoins en armes susceptibles d’y être acheminées, précisent nos sources qui n’écartent pas l’idée d’une volonté de déstabilisation du pays.
Pour rappel, durant la guerre civile de 1992 à 1995, la Bosnie Herzégovine a vu des milliers de djihadistes internationaux arriver dans ce pays pour combattre les Serbes en composant plusieurs “brigades islamistes de libération”, c’est dire la connaissance qu’ils ont du terrain même après 20 ans.
Sous couvert de l’ONU, c’est l’armée bosniaque qui est chargée, depuis 1996, de garder les stocks d’armes résultant du désarmement des milices serbes de Bosnie (photo). Plusieurs régions sont depuis infiltrées par les réseaux islamistes originaires des pays du Golfe qui, sous couvert d’activités caritatives, s’adonnent aux trafics d’armes vers l’ Europe, la Syrie, le Liban, la Somalie…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction