dimanche 9 décembre 2012

Un plan terroriste vise d’entrer des armes en Algérie via les ports Tunisiens !


Ces informations tombent juste après la visite du chef du gouvernement Hamadi Jebali en Algérie, cette visite qui porte essentiellement sur la sécurité des frontières entre les deux pays. Selon un site d’informations algérien dont le bureau installé en France et qui cite une source diplomatique, 3 jeunes franco-algériens ont été arrêtés hier soir en Bosnie Herzégovine en possession d’une cargaison d’armes. La même source ajoute que ces armes étaient destinées à être convoyées vers l’Algérie via la Tunisie dans des conteneurs de pièces détachées pour véhicules.

Une volonté de déstabilisation de l’Algérie

Deux autres individus, dont l’identité n’a pas été révélée, ont fait auparavant le déplacement en Algérie pour certainement s’enquérir des besoins en armes susceptibles d’y être acheminées, précisent nos sources qui n’écartent pas l’idée d’une volonté de déstabilisation du pays.

Pour rappel, durant la guerre civile de 1992 à 1995, la Bosnie Herzégovine a vu des milliers de djihadistes internationaux arriver dans ce pays pour combattre les Serbes en composant plusieurs “brigades islamistes de libération”, c’est dire la connaissance qu’ils ont du terrain même après 20 ans.

Sous couvert de l’ONU, c’est l’armée bosniaque qui est chargée, depuis 1996, de garder les stocks d’armes résultant du désarmement des milices serbes de Bosnie (photo). Plusieurs régions sont depuis infiltrées par les réseaux islamistes originaires des pays du Golfe qui, sous couvert d’activités caritatives, s’adonnent aux trafics d’armes vers l’ Europe, la Syrie, le Liban, la Somalie…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles