mardi 4 décembre 2012

Rover martien découvre particules organiques



Composés de carbone, comme elle l'a trouvé "Curiosity", la base moléculaire de toute vie terrestre. (Photo: AP)


AFFICHER


Pendant quatre mois, la curiosité rover sur Mars à la recherche de signes de vie. Actuellement, la recherche robot a découvert quelque chose qui pourrait être une piste importante: des molécules organiques. Mais leur origine est encore incertaine.


Ce message porte sur une matière agence est obsolète. Il a été remplacé par un nouveau texte , car il donne la fausse impression que la NASA avait découvert des composés organiques dans le sol martien. Chlorométhane - En fait, le composé carboné en cause, a été créé dans le processus d'analyse dans le rover Curiosity. L'origine du carbone n'est pas claire. Il pourrait provenir du sol martien - ou ont été introduits par la sonde être.

La curiosité rover a des molécules organiques sur Mars découverts. Il est encore difficile de savoir si ces molécules proviennent de Mars elle-même, ou si elles l'étaient, par exemple, les robots de recherche mis à la planète rouge, a déclaré John Grotzinger, un responsable de l'agence spatiale américaine NASA. Avec de nombreux tests doivent maintenant tenter de le découvrir. "Mais cela peut encore prendre du temps."

Les molécules ont été découvertes par un mètre du nom de Sam, et chauffe les échantillons de sol analysés. Les échantillons proviennent d'un endroit appelé nid Rock Gale Crater, où la curiosité a été débarqué en Août.

Cinq de ces échantillons, qui sont constitués de fines et de sable et de poussière grobkörnigerem, le rover avait recueilli avec son bras robotique. L'équipe a essayé d'enquêter sur «normale sol martien", a déclaré Grotzinger. Dans l'analyse avec Sam à côté de l'oxygène et du chlore, parmi d'autres composés carbonés simples ont été découverts. "Il s'agit d'une visibilité sans précédent sur la diversité chimique de la région», a déclaré Michael Meyer scientifique de la NASA.


AFFICHER

Composés de carbone sont la base moléculaire de toute vie terrestre. Allaient tourner de sorte que les molécules provenait en fait de Mars, pourrait signifier qu'il y avait une fois la vie sur Mars, ou que la vie sur Mars serait possible - une découverte scientifique majeure.

La NASA a mis en garde contre des conclusions hâtives fortement contre et les attentes exagérées. "Curiositys le deuxième prénom est« patience »», a déclaré la NASA gestionnaires Grotzinger. "Sur ce nous avons maintenant besoin d'une dose assez élevé."

"Curiosity" sur Mars auto-portrait sur ​​la planète rouge

La mission 2,5 milliards de dollars est prévu pour une période de deux ans. Le robot de recherche va rechercher des signes de vie sur la planète rouge. Le carbone est la base de la vie sur Terre. A trouver des molécules de carbone de la planète Mars serait une indication décisive que cela pourrait avoir sur la planète terre voisine une fois donné vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles