samedi 1 décembre 2012

Monnaie fiduciaire: une histoire d'échec




Ecrit par: Nick Jones

L'histoire de la monnaie fiduciaire, pour le dire gentiment, a été l'un des échecs. En fait, chaque monnaie fiduciaire depuis les Romains ont commencé la pratique du premier siècle a pris fin à la dévaluation et l'effondrement, non seulement de la monnaie, mais de l'économie qui abritait la monnaie fiduciaire ainsi.

Pourquoi serait-ce différent ici aux Etats-Unis? Eh bien, en réalité, il n'a pas été. En fait, dans notre courte histoire, nous avons déjà eu plusieurs tentatives infructueuses en utilisant la monnaie de papier, et je suis d'avis que les dollars d'aujourd'hui ne sont pas différents que les continentaux émises au cours de la guerre révolutionnaire.Mais je reviendrai là-dessus dans un instant. En attendant, je vais vous montrer ce que les monnaies fiduciaires n'ont pas été couronnés de succès, et le seul aspect des monnaies fiduciaires qui ont résisté à l'épreuve du temps est l'incapacité des systèmes politiques pour prévenir la dévaluation et l'avilissement de cette monnaie de papier toilette en laissant le presses à imprimer à l'état sauvage.



Fiat Money - Rome - Le Denier

Bien que Rome n'a pas vraiment de papier-monnaie, il a fourni l'un des premiers exemples de l'avilissement de la monnaie réelle. Le denier, la monnaie romaine de l'époque, était, pour l'essentiel, d'argent pur au début du premier siècle après J.-C. En l'an 54, l'empereur Néron était entré dans la scène, et le denier était d'environ 94% d'argent. Par autour AD100, teneur en argent du denier »était tombé à 85%.

Empereurs qui ont réussi Nero aimé l'idée de dévaluer leur monnaie afin de payer les factures et à augmenter leur propre richesse. En 218, le denier d'argent était tombé à 43%, et en 244, l'empereur Philippe l'Arabe avait la teneur en argent est tombé à 0,05%. À l'époque de l'effondrement de Rome, le denier contient seulement 0,02% d'argent et presque personne ne l'acceptait comme un moyen d'échange ou d'une réserve de valeur.



Fiat Money-Chine - vol d'argent

Quand les Chinois a commencé à utiliser du papier-monnaie, ils l'ont appelé «voler l'argent», car il pourrait juste voler de vos mains. La raison de l'émission de papier-monnaie est simple. Il y avait une pénurie de cuivre, de sorte banques avaient opté pour l'utilisation de pièces de fer. Ces pièces de fer est devenu overissued et tomba en valeur.

Au 11ème siècle, une banque dans la province du Sichuan de Chine a émis du papier-monnaie en échange des pièces en fer. Au début, c'était bien, parce que le papier-monnaie était échangeable contre d'or, d'argent ou de soie. Finalement, l'inflation a commencé à se faire sentir, alors que la Chine a été le financement d'une guerre en cours avec les Mongols, dont il a fini par perdre.

Genghis Khan a gagné cette guerre, mais les Mongols n'ont pas assumé le contrôle immédiat de la Chine comme ils ont poussé vers l'Ouest à la conquête de nouvelles terres. Petit-fils de Gengis Khan Kublai Khan unis Chine et a assumé la emperorship.Après avoir exécuté en quelques déboires avec la monnaie de papier, Kublai finalement eu un certain succès avec la monnaie fiduciaire. En fait, Marco Polo dit de Kublai Khan et l'utilisation du papier-monnaie:

"On pourrait dire que [Kublai] a le secret de l'alchimie à la perfection ... du Khan provoque chaque année à faire une telle quantité de cet argent, ce qui ne lui coûte rien, qu'il doit être égal au montant tous les trésors du monde. "

Même Helicopter Ben serait impressionné. Marco Polo a poursuivi en disant:

«Ce fut la période la plus brillante de l'histoire de la Chine. Kublai Khan, après avoir soumis et d'unir l'ensemble du pays et en ajoutant la Birmanie, la Cochinchine et le Tonkin à l'empire, est entré dans une série d'améliorations internes et les réformes civiles, qui a soulevé le pays qu'il avait conquis au plus haut rang de la civilisation, le pouvoir, et de progrès. "

Attends une seconde, je pensais que nous dénigrer les monnaies fiduciaires ici ... Peut-on dire essor crackup? Depuis Marco Polo vécu cette première main, et a été très utile pour nous jusqu'à présent, je pense que je vais lui permettre de terminer son analyse de l'expérience de la Chine papier-monnaie.

«Population et le commerce avaient considérablement augmenté, mais les émissions de billets de papier ont été largement souffert de dépasser à la fois ... Tous les effets bénéfiques d'une monnaie qui est autorisé à se développer avec une croissance de la population et le commerce ont été maintenant transformé en ces effets néfastes qui découlent de un port émise au-delà de cette croissance. Ces effets ne tardèrent pas à se développer ... Les meilleures familles de l'empire étaient en ruine, un nouvel ensemble d'hommes est venu dans le contrôle des affaires publiques, et le pays est devenu le théâtre de luttes intestines et de la confusion. "

Je me demande si Keynes lecture de Marco Polo expériences avec les monnaies fiduciaires chinois quand il a dit que le gouvernement américain devrait tout simplement enterrer bouteilles pleines d'argent dans les puits de mines anciennes pour stimuler la croissance économique.



Fiat Money-France - Livres, assignats, et Francs

Les Français ont été particulièrement réussi dans leurs tentatives avec la monnaie fiduciaire.

John Law était le premier homme à introduire le papier-monnaie en France. La notion de la monnaie de papier a été grandement facilité par le passage de Louis XIV et les 3 milliards de livres de dettes qu'il a laissé.

Lorsque Louis XV était assez vieux pour faire ses propres erreurs, il a exigé que tous les impôts soient payés en monnaie de papier. La monnaie a été soutenue par la monnaie ... jusqu'à ce que les gens voulaient vraiment pièces.

Le thème de la journée ... le papier-monnaie nouvelle est rapidement devenu excédentaire jusqu'à ce que personne ne souhaite posséder la jonque rien plus et a exigé la monnaie de leur monnaie.

Oops. On dirait que la loi ne pense pas que quelqu'un pouvait avoir envie pièces jamais. Après rendant illégal le fait d'exporter de l'or ou de l'argent, et les tentatives ratées par les populations d'échanger leur monnaie de papier pour quelque chose de valeur réelle, la monnaie s'effondre.

John Law est devenu l'homme le plus haï de France et a été contraint de fuir en Italie.

Dans la dernière partie du 18e siècle, le gouvernement français a de nouveau tenté de donner de l'argent papier un autre aller. Cette fois-ci, les morceaux de déchets qu'ils ont été appelés assignats émis. En 1795, l'inflation des assignats courait à environ 13.000%. Oops.Then Napoléon a marché sur la scène et a apporté avec lui le franc-or. Une des bonnes choses que Napoléon réalisés est que l'or est la voie de la stabilité de la monnaie, et c'est ce à peu près suivi pendant son règne.

Après Waterloo était venu et reparti, les Français lui a donné un autre coup dans les années 1930, cette fois avec le franc-papier. Il a fallu seulement 12 ans pour eux de gonfler leur monnaie jusqu'à ce qu'elle perde 99% de sa valeur. L'histoire a prouvé deux choses sur les Français: 1) Ils sont prompts à se rendre et 2) Ils sont très talentueux à faire la monnaie sans valeur.



Weimar Allemagne - Mark
Après la Première Guerre mondiale l'Allemagne de Weimar était une des plus grandes périodes d'hyperinflation qui ait jamais existé. Le traité de Versailles était essentiellement une sanction financière placée à l'Allemagne de faire des réparations.

Les sommes d'argent à payer par l'Allemagne étaient énormes, et la seule façon qu'il pouvait faire était de remboursement en exécutant la presse. (Énorme dette impayable -. Cela semble familier, je me demande quelle est la solution aux États-Unis sera.)

L'inflation a tellement mauvaise à cette époque que les citoyens allemands ont été littéralement utilisant des piles de marques pour chauffer leurs fours. Voici une brève chronologie des marques par un taux de change du dollar:

Avril 1919: 12 points

Novembre 1921: 263 marques

Janvier 1923: 17.000 marques

Août 1923: 4.621.000 marques

Octobre 1923: 25.26 milliards de marks

Décembre 1923: 4200000000000 marques



Fiat Money-temps plus récents

Ces derniers temps, les échecs sont devenus monnaie fiat les plus courantes. Pour des raisons de temps, je ne vais pas entrer dans les détails complets de tous ces exemples d'échecs papier-monnaie, car il ya tant d'années. Mais ici, vous l'avez:

En 1932, l'Argentine avait la huitième plus grande économie dans le monde avant sa monnaie s'est effondrée. En 1992, la Finlande, l'Italie et la Norvège avaient chocs monétaires qui se propagent à travers l'Europe.

En 1994, le Mexique a traversé le fameux "Hangover Tequila", qui a envoyé le peso tumbling et la propagation des difficultés économiques de l'Amérique latine.

En 1997, le baht thaïlandais a chuté à travers le plancher et les effets se sont étendus à la Malaisie, les Philippines, l'Indonésie, Hong Kong et la Corée du Sud.

Le rouble russe n'était pas la monnaie que vous vouliez vos placements libellés en en 1998, après la dévaluation provoquée récession économique. Dans le début du 21e siècle, nous avons vu les coups turcs expérience lires de l'hyperinflation semblable à celle de la marque de l'Allemagne de Weimar.

De nos jours, nous avons le Zimbabwe, qui était autrefois considéré comme le grenier à blé de l'Afrique et est l'un des pays les plus riches du continent. Maintenant, les tentatives de Mugabe au contrôle des prix, combinée avec l'hyperinflation, le pays incapable de fournir les éléments essentiels les plus élémentaires tels que le pain et l'eau potable.



Fiat Money-Leçons à retenir

Ici, aux États-Unis, je devrais dire les leçons n'ont pas été tirées. Il existe de nombreuses similitudes des histoires mentionnées ci-dessus qui ont mené à l'effondrement éventuel des monnaies.

La chose effrayante est que les Etats-Unis a certaines de ces caractéristiques mentionnées ci-dessus, celles qui mènent à l'argent de papier toilette devient juste cela. Plus sur cela dans un instant. Je voudrais tout d'abord donner un bref regard sur les tentatives américaines avec du papier-monnaie dans notre courte histoire.

La première tentative avec le papier-monnaie est venu en 1690 avec l'émission de billets coloniaux. Les premières notes coloniaux ont été émises dans le Massachusetts et a été échangé contre de l'or, de l'argent, du maïs, du bétail et d'autres produits.

Les autres colonies rapidement sauté dans le train de l'argent de papier toilette et a commencé à émettre leurs propres monnaies de papier. Comme un disque rayé, l'argent est rapidement devenu overissued. Les leçons de John Law et les autres n'étaient certainement pas appris. Il n'est pas assez bon juste pour dire que la monnaie est soutenue par les matières premières. Il a fait d'être soutenu par les matières premières. Essentiellement, il s'agissait encore d'une monnaie fiduciaire, et dans un court laps de temps, Coloniaux est devenu aussi bon que du papier toilette.

L'expérience suivante est venu pendant la guerre d'Indépendance. Grosse surprise - l'émission de papier-monnaie a été utilisée pour financer les efforts de guerre. Cette fois-ci, la monnaie a été appelé continental.

Le crash de la partie continentale a été spectaculaire, et l'expression "ne vaut pas un continental» a été inventé. Cela a porté sur une grande méfiance à l'égard de la monnaie de papier, et jusqu'en 1913, la monnaie de papier toilette dans les Etats-Unis n'a pas été utilisé. Entrez la Réserve fédérale infâme et son monopole sur l'argent et les taux d'intérêt. Maintenant, nous avons le billet vert.

Bien que l'argent a été «officiellement» soutenu par un étalon-or jusqu'en 1971, ce n'était pas un vrai étalon-or. Lorsque le gouvernement a jugé inopportun d'avoir un étalon-or, il vient de faire, il est illégal pour les citoyens américains à détenir des dollars en or ou en échange de l'or.

Comme indiqué sur la grève-la-root.com:

«Sous la direction infaillible du président Franklin Roosevelt, il a été interdit de posséder de l'or. Le 11 Mars 1933, il a rendu une ordonnance interdisant aux banques d'effectuer des paiements en or. Sur Avril 5, Roosevelt a ordonné à tous les citoyens à rendre leur or - nul ne peut détenir plus de 100 $ en pièces d'or, à l'exception des pièces de collection. Il a également fait qu'il est illégal d'exporter de l'or pour le paiement à l'étranger, moins de le faire par l'intermédiaire du Trésor. La pénalité pour avoir défié Roosevelt était de 10 ans de prison et d'une amende 250.000 dollars. "

Mais la disparition officielle du dollar a été verrouillé en place en 1971, lorsque «Tricky Dick» Nixon complètement rompu tous les liens entre le dollar et l'étalon-or.Au cours de la décennie qui a suivi, les Etats-Unis ont connu l'une des pires inflation dans son histoire, n'a d'égal que US d'aujourd'hui monétaire et l'irresponsabilité fiscale.

Les Etats-Unis de A. a toutes les caractéristiques mises en place qui ont conduit à l'effondrement de toute la monnaie fiduciaire monnaie dans l'histoire.

Nous sommes actuellement en guerre, et le financement de cette guerre est extrêmement inflationniste. En fait, si vous regardez en arrière dans notre histoire, depuis 1914, les Etats-Unis s'est engagé dans 16 conflits militaires. Nous avons été impliqués dans une certaine forme d'accord international violents dans 44 des 93 dernières années. L'écrasante majorité des conflits militaires entraîner une inflation monétaire.

Les États-Unis ont une dette similaire à celle de l'Allemagne de Weimar. Tous bien que les raisons de la dette sont complètement différentes, il semble thatthis l'Everest de reconnaissances de dettes va être impossible de rembourser. Je suppose que les Etats-Unis pouvaient simplement imprimer 10 trillions des dollars et les distribuer, mais les conséquences de telles actions sont évidentes.
Nous sommes en train d'augmenter l'offre de dollars à un taux de 13% par an. Cette overissuance d'une monnaie a été le principal indicateur d'une monnaie sur le bord.

Alors, quel est l'avenir pour le dollar?

Certains, dont moi-même, pourrait-on dire que le dollar a déjà échoué. Il a perdu plus de 92% de sa valeur depuis sa première émission en 1913. Après la réévaluation en 1934, le dollar a chuté un autre 41%. À mon avis, il est déjà de l'argent de papier toilette, mais pour les caractéristiques mentionnées ci-dessus, qui sont dangereusement semblable à des circonstances qui ont conduit à l'effondrement des prédécesseurs du dollar papier hygiénique, je crois que nous n'avons vu que la pointe de l'iceberg de chemin inévitable du dollar pour devenir la monnaie de papier toilette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles