dimanche 16 décembre 2012

La puissance de La Mer


Le 6 Juin 1944, quelque 160'000 soldats à bord environ 5.000 bateaux de conception diverse ont traversé la Manche et a procédé à l'invasion de la Normandie, l'un des événements les plus importants de l'histoire récente. Beaucoup de soldats étaient tellement malades de clapot que laisser les bateaux et marcher ou courir dans des tirs allemand semblait être une bonne idée. L'invasion a été prévu à l'origine pour le 45h de Juin, mais une météo très précis dit le commandant suprême, le général Eisenhower, d'attendre le lendemain. Les prévisions pour le 6 Juin, intégré avec les fonctions logistiques de l'opération, a eu l'engin de débarquement d'arriver sur les plages tenus par les Allemands tout comme la réduction de la hauteur des vagues ont été d'un niveau inacceptable pour cette opération à quelque chose qui pourrait être géré par la plupart ( mais pas tous les navires).

Si vous avez vu "The Longest Day" ou l'un des autres classiques semi-documentaires dramatisations de D-Day, vous pouvez reconnaître le nom du capitaine James Stagg. Stagg était le météorologue sur le personnel d'Eisenhower, et comme tel il a été conduit et traducteur pour les informations fournies à partir du groupe de météorologie. Cela, à son tour, était une combinaison de scientifiques américains et britanniques avec des méthodes très différentes et d'horizons, mais les deux données à l'aide et des analyses qui implique un grand nombre de personnes qui font des observations et des chiffres et des calculs, des équipes de scripts Institute en Californie qui a développé le premier modèles prédictifs utilisés pour les observateurs britanniques de la Garde côtière faisant des observations en mer plusieurs fois par jour. 

La puissance de la mer: tsunamis, ondes de tempête, Rogue Waves, et notre quête pour la prévision des catastrophes par Bruce Parker élucide la science derrière ce moment historique en détail dans l'un des nombreux chapitres de rivetage sur l'océan, et farcir l'océan fait. Parker est un scientifique ancien chef du Service National Ocean donc il sait quelque chose sur les vagues, les marées, les tempêtes, les tsunamis, les ondes de tempête, et autres. Ce livre est une belle combinaison d'apprêt sur la météorologie ala l'océan et des récits d'aventures liées aux conditions météorologiques. Tout au long du livre, j'ai continué à courir dans les choses que j'avais toujours voulu savoir sur ... tiens exactement comment fait qu'un énorme vaisseau que j'ai vu tant de fois au large de la péninsule du Cap en Afrique du Sud évier? (L'océan a fait!), Ce qui était vraiment l'histoire derrière les prédictions Stagg (comme nous le verrons) et qu'est-ce qu'un avenir avec plus d'ondes de tempête et des mers va ressembler? 

Je recommande ce livre pour les non-spécialistes qui ont besoin de tout savoir sur l'océan liée à la science, qui ont besoin de mieux comprendre les effets et la dynamique des tempêtes de sable, comme, tsunamis et autres événements similaires. Parker ne vous retenez pas sur la science et le détail. C'est une façon très agréable d'élever soi-même au niveau de météorologue océanique Fauteuil en quelques soirées de lecture!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles