jeudi 6 décembre 2012

La lettre secrète de Rached Ghannouchi à Ben Ali

Hachemi Hamdi, chef du parti Al Aridha , vient de publier la lettre secrète que le chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannauchi, a adressée, en date du 23 juillet 2008, au président déchu, Ben Ali. En voici le texte intégral :
En mon nom personnel et au nom de mes frères au mouvement Ennahdha, animés de notre attachement au bien de notre pays, à sa prospérité et à ses intérêts supérieurs, et eu égard au lien national qui unit tous les Tunisiens, sur lequel vous n’avez de cesse de mettre l’accent dans vos discours, je vous adresse cette lettre pour affirmer notre souci de réagir positivement et de façon responsable à toute démarche émanant de votre Excellence, en vue de tourner la page du passé et ouvrir de nouveaux horizons devant l’entente nationale, et ce à travers un dialogue constructif, fondateur d’un accord sur la résolution de tous les problèmes en suspens , de manière à permettre à notre pays d’accueillir en son sein tous les courants intellectuels, politiques et sociaux, soutenant les fondements de son progrès et son vulnérabilité et revitalisant l’esprit nationaliste fédérateur exprimé par le Pacte national.
Que Dieu vienne à votre aide pour le bien du pays et des gens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles