jeudi 6 décembre 2012

Comment penser comme un scientifique



J'ai fait allusion à un travail en cours à divers endroits récemment, mais ma politique générale est de ne pas révéler tous les détails que les choses deviennent officielles. Eh bien, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus de contrats signés, c'est officiel: je vendais des travaux en cours à Basic Books, mon éditeur pour How to Teach Your Dog à la relativité . Le contrat prévoit 70.000 mots (ce qui signifie très probablement le premier projet sera horloge à 110.000 ...) d'un ouvrage provisoirement intitulé Comment penser comme un scientifique (parce que je suis seulement autorisé à publier des livres avec "How to ..." dans le titre ...).

Alors, qu'est-ce que c'est? Eh bien, comme mes autres livres, il est cultivé sur des trucs que j'ai écrit sur ​​le blog, en particulier la science est ce qui nous rend humain , la science est notre patrimoine humain , et surtout tout le monde pense scientifiquement . Ce n'est pas un livre qui parle-physique-to-the-dog (Emmy est déçu, et boude ...), mais un grand livre-photo sur la science au sens large.

L'argument principal, comme dans les blogs, c'est que le processus de la science-regarder le monde, en pensant d'explications possibles pour la façon dont il fonctionne, tester ces modèles par l'expérience, et dire à tous les résultats-est une activité essentielle de l'homme, quelque chose chaque être humain est capable. Et, en fait, tous les êtres humains ne faire usage de ce procédé, dans un large éventail d'activités de tous les jours. Des millions de gens qui ne pensent pas d'eux-mêmes que les scientifiques sont, en fait, les scientifiques à penser comme tous les jours, à la recherche de loisirs et d'autres activités dont ils jouissent.

Le plan est d'établir que les processus de base, puis l'illustrer avec un tas d'exemples, en tenant une activité passe-temps tous les jours, en montrant comment elle s'appuie sur certains aspects de la pensée scientifique, et en montrant comment une découverte historique scientifique s'est fondé sur un processus analogue à ce qui est utilisé dans ce hobby. Projets de chapitres comparer des jeux de cartes comme le pont d'appel d'offres à l'expérience de Rutherford, Marsden, Geiger et qui a découvert la structure de l'atome, faire des mots croisés pour assemblant la structure improbable de la physique quantique, et jouer au basket au chronométrage de précision. Je suis en train de travailler sur quelque chose en utilisant l'Origine des Espèces de faire valoir que Rutherford "physique et la philatélie" citation peut-être doit être considéré moins comme une fouille à biologistes que comme un compliment à les collectionneurs de timbres.

Il s'agit, de toute évidence, assez différente de tout ce que j'ai écrit, et ça va être un peu un défi dans un certain nombre de façons. Il va avoir quelques anecdotes plus personnelles dans celle-ci (ce qui signifie que je vais devoir marcher sur la ligne entre incluant suffit pas d'être charmante tout en excluant autant que de paraître égoïste), ça va impliquer un grand nombre d'anecdotes historiques (ce qui signifie beaucoup de temps à courir après des références sur l'Internet et à la bibliothèque), et il va comprendre des discussions sur la science en dehors de mon domaine d'expertise (ce qui signifie que je vais avoir besoin lecteurs, je suis bêta déjà la queue aux biologistes de corriger mes erreurs flagrantes sur Darwin ). et, bien sûr, je suis en train de le faire tout en agissant comme chef de département, et avec deux petits enfants dans la maison.

Il va y avoir une tonne de travail pour l'année prochaine (date de livraison est le 1 janvier 2014), mais je pense que ça va aussi y avoir beaucoup de plaisir, pour des valeurs très geek de «fun». Il sera sans doute prendre un péage sur le blog, même si la plupart de mon temps d'écriture non liée au travail devront être dépensés sur le livre, pas ici. Certains morceaux qui se découpées dans le livre ne manqueront pas de se retrouver sur le blog, mais qui, je l'espère aiguiser l'appétit des gens pour le livre final.

Donc, de toute façon, c'est ce que j'ai été à la hauteur, et ce que je vais bien faire. Et, si vous voulez bien m'excuser, je dois aller lire un peu plus Darwin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés