vendredi 7 décembre 2012

Google Analytics – Partie 3. Pourquoi il est important de consulter le taux de rebond

Vous êtes-vous déjà demandé combien vos visiteurs sont-ils intéressés à votre site ? Dans les articles précédents, vous avez appris comment analyser des données concernant la bande passante.  Aujoud’hui, je vais vous expliquer en bref qu’est-ce que votre site dit du mystérieux « taux de rebond ». Si vous avez configuré “Google Analytcis” précédemment, vous avez maintenant assez de données pour faire une analyse et vous pouvez essayer immédiatement de faire les pas suivants.

Le taux de rebond :

Le taux de rebond est l’indicateur le plus important disponible dans Google Analytics qui donne une vue d’ensemble du cheminement de votre site web. Dans Google Analytics, ce chiffre représente le pourcentage des internautes qui ont vu une seule page (d’accueil ou d’atterrissage) et sont partis immédiatement. Peut importe combien de temps ils ont passé sur la page, s’ils ne sont pas allés vers une autre page, leur visite a été compté dans cet indicateur.
Les indicateurs de Google Analytics
Plus le taux de rebond est important, moins de visiteurs trouvent votre site pertinent et intéressant. En comparant deux périodes de temps, vous pouvez voir si vos changements ont été corrects et s’ils résultent d’une réduction du taux de rebond ou pas.
Voici plusieurs conseils utiles pour travailler avec le taux de rebond:
1. Trouvez votre page d’atterrissage la plus populaire et comparez son taux de rebond avec le taux de rebond moyen de toutes les autres pages. (Voir à gauche – « Contenu » – « Pages d’atterissage »).
2. Trouvez une page d’atterrissage avec le taux de rebond le plus bas et examinez pourquoi elle est la plus populaire parmi les visiteurs.
3. Explorez les liens sur lesquels les visiteurs cliquent le plus. (Voir à gauche – « Contenu » – « In-page analytics »)
Le taux de rebond moyen se situe autour de 41-47%. Vous trouverez plus de détails intéressants sur le taux de rebond dans cette infographie.

Nombre de visites d’une page

Le taux de rebond est étroitement lié au nombre de visites d’une page. Le nombre montre tout simplement le nombre moyen de pages vues par chaque visiteur de votre site web. Le nombre idéal des pages cliquées se situe autour de 2-4, où les clients peuvent trouver l’information demandée. Mais encore une fois, cela dépend du type de site en question. Si vous n’avez qu’une page contenant toute information, vous aurez donc un taux de rebond élevé et un nombre bas de pages visitées.
Le nombre moyen de pages vues d’un site web est autour de 4.

Indicateurs additionnels

Toutes les activités dans le site influencent le nombre total des pages vues et la durée moyenne d’une visite. Plus il y’a de pages visités sur votre site, plus ils passeront de temps sur votre site. cela veut dire que votre contenu et plus intéressant et plus pertinent.
Vous n’avez pas trouvé ce que vous avez cherché ? Lisez Partie 1 and Partie 2 sur Google Analytics.
Et votre site ? Avez-vous un taux de rebond bas ou élévé ?

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