dimanche 30 décembre 2012

Charlie Hebdo publie une BD sur la vie du Prophète Mohamed

Charlie Hebdo publie une BD sur la vie du Prophète Mohamed


L’hebdomadaire satirique français Charlie Hebdo fera certainement parler de lui à nouveau pour ses atteintes à l’Islam en ce mercredi 2 janvier à l’occasion de la sortie en hors-série “La Vie de Mohamed”.

Selon les explications fournies ce dimanche par les responsables de l’hebdomadaire, “il s’agirait d’une bande dessinée biographique “parfaitement halal, concoctée à partir de textes de chroniqueurs musulmans”.

Charlie Hebdo, qui assure qu’”il ne s’agit là ni d’une caricature, ni d’une satire, mais d’un récit minutieux basé sur une bibliographie rigoureuse”, précise qu’il publiera “de nouveau des images du Prophète Mohamed, cette fois dans une bande dessinée censée retracer sa vie”.

Pour le directeur de la publication, “c’est une biographie autorisée par l’islam puisqu’elle a été rédigée par des musulmans. C’est une compilation de ce qui a été écrit sur la vie de Mohamed par des chroniqueurs musulmans et on l’a simplement mise en images”.

Le même responsable de “Charlie Hebdo” se défend de verser dans la provocation en affirmant: “Je ne pense pas que le plus savant des musulmans pourra reprocher quoi que ce soit sur le fond”.

A la question relative aux éventuelles critiques que ce numéro hors-série pourrait susciter chez les musulmans, il soutient que “c’est juste une tradition, ce n’est absolument pas inscrit dans le Coran” en soulignant qu’ “à partir du moment où ce n’est pas pour ridiculiser Mohamed, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas lire ce livre comme on lit au catéchisme des histoires de la vie de Jésus”.

Il est à rappeler qu’en septembre dernier, l’hebdomadaire satirique français avait déclenché une polémique en publiant un numéro où apparaissaient des caricatures du prophète Mohamed.

Cela avait même suscité une condamnation par l’ONU en plus d’une plainte déposée contre le journal et des menaces de mort proférées à l’encontre des auteurs des caricatures.

Pour rappel aussi, les locaux du journal avaient été incendiés en novembre 2011 après la publication d’un numéro spécial nommé “Charia Hebdo” contenant des caricatures de Mohamed. En plus du piratage du site de l’hebdomadaire et la mise sous la protection policière de son directeur menacé de mort.

Alter Info
l'Information Alternative

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles