jeudi 22 novembre 2012

Une façon simple d'être plus heureux et plus en paix

"Cherchez le bon dans tout et tout le monde. Il est toujours là si nous regardez assez dur. "Joyce Meyer

Il ya quelques mois, j'ai remarqué moi-même critiqué beaucoup de gens autour de moi.

Par exemple, je voudrais aller travailler et de penser - "Ce M. X à côté de moi, ce collègue, il parle trop et est toujours intéressé à potins."

J'ai aussi pensé que cet autre collègue Mme Y a eu son propre ensemble de croyances rigides , elle n'était pas prêt à changer du tout.

Elle ne serait même pas écouter les croyances des autres s'ils contredisaient son du.

Puis j'ai pensé à une autre connaissance (un voisin) et de la pensée - «Le niveau auquel elle pense est si faible - elle pense toujours à vivre une existence mondaine quotidienne qui est socialement conditionné et elle ne peut pas penser l'origine du tout!"

Toutes ces pensées étaient là dans ma tête, même si je n'ai pas été activement critiquer ces personnes. En fait, ces pensées pourraient avoir été là depuis longtemps, mais c'était seulement il ya quelques mois que je les ai remarqué.

Puis, un jour, quelque chose m'a frappé.

Selon moi, beaucoup de mes connaissances, les amis et les collègues de travail avait quelques défauts majeurs et je n'arrêtais pas de penser à ces défauts sous-consciemment pendant une bonne partie de ma journée.

Mais ont-ils pas quelque chose de gentil à eux aussi? Que faire si ils avaient vraiment des qualités superbes et je pouvais apprendre d'eux?

Bien sûr, aucune personne n'a que de mauvaises qualités. Ce jour-là, j'ai décidé de commencer au moins à la recherche de bonnes choses dans les gens autour de moi.

Tout le monde dans votre vie a quelque chose à vous apprendre

Le lendemain, quand je suis allé au travail, j'ai essayé de penser à une qualité étonnante dans la co-travailleur qui je pensais jasait beaucoup. Ce qui était vraiment bon pour lui? Il m'a tout de suite frappé: il était une personne incroyablement drôle qui a toujours gardé le sourire toute la journée, des blagues et se sentir joyeux.

Oui, il papote aussi, mais dans l'ensemble il a eu ce trait superbe JAMAIS vraiment sentir abattu, triste ou offensé.

Même quand il passait par une phase difficile dans la vie (une rupture), il serait encore plaisanter, composer des poèmes et des couplets et d'alléger l'atmosphère de bureau. Wow. D'une certaine manière il était incroyable.

Alors que je regardais cette personne sous un jour nouveau, je me suis senti s'allumer. Je me sentais bien et je me sentais respectueux envers lui. J'ai réalisé que je pouvais apprendre cette bonne humeur, l'attitude heureux de lui.

Ensuite, je me suis concentré sur Mme Y, qui avaient des croyances rigides et ne veulent pas admettre les croyances des autres existé. A quoi bon ce que je pourrais trouver en elle? Que pouvait-elle m'apprendre?

J'ai réalisé (comment pourrais-je n'ai pas réalisé ce jusqu'à aujourd'hui? :)) Qu'elle était l'une des personnes les plus autoritaires que j'avais jamais rencontré et elle a clairement affirmé, honnêtement ce qui s'est senti fidèle à elle.

Elle peut avoir été jugements parfois, mais elle n'a jamais menti pour d'autres s'il vous plaît. Elle n'a pas tort rire ou de sourire de feindre l'amitié. Elle était toujours à venir avec ses vues honnêtes, même s'ils étaient offensive.

Wow nouveau. Un trait rare. J'ai pu apprendre que d'elle.

Comme j'ai vu ces gens que je généralement critiqués sous un jour nouveau, j'ai soudain commencé à voir des qualités fraîches en plus de gens autour de moi. Dans une seule personne, j'ai remarqué l'habitude de garder les choses parfaitement propre et bien organisé. J'ai pu apprendre que d'elle.

Dans mon patron, j'ai vu la possibilité pas si fréquent de parler rationnellement et logiquement aux réunions. En la personne sur le stand de lait près de ma maison, j'ai vu la capacité sincèrement concentrer sur son travail et de ne pas se laisser distraire par des choses futiles.

Sur le premier jour de pratique pour voir de bonnes choses aux gens et ne pas les juger pour leurs mauvaises habitudes, je me suis senti si heureux! A la fin de la journée, non seulement je me sens beaucoup mieux sur les gens avec qui j'étais, mais je me sentais extrêmement léger et joyeux.

Rechercher les bonnes choses que vous pouvez apprendre des autres

Toute cette expérience m'a fait arriver à une conclusion: vous réellement sentir plus heureux et plus pacifique et respectueux des autres aussi si vous essayez de vous concentrer sur les bons traits qu'ils ont plutôt que les mauvaises.

C'est une tendance naturelle à se concentrer uniquement sur ce qui n'est pas attrayant par rapport à quelqu'un, mais qui ne rend personne heureux. Au lieu de cela, faire un effort pour remarquer les bons traits dans d'autres.

Vous vous sentirez plus heureux.

Et la personne se sentira plus heureux quand vous lui parler de son trait de bonne. Le trait de bonne se encouragé en la personne telle qu'elle a été appréciée.

Notez que parfois il peut y avoir des gens que vous ne pouvez pas résonnent avec et que vous voudrez peut-être s'éloigner de. Je ne vous demande pas de vous forcer à trouver de bonnes choses à des gens qui vous connaissent sont à la bonne taille pour vous.

Soyez honnête avec vous-même et s'éloigner d'eux si vous pensez qu'ils vous nuire.

Mais en général, vous pouvez vous concentrer votre attention sur la recherche des qualités merveilleuses qui sont présents dans tous les gens que vous rencontrez. Que ce soit votre norme plutôt que de les juger en fonction de leurs défauts. Beaucoup de relations sociales peuvent devenir tellement mieux si vous essayez juste de remarquer les points positifs.

J'ai moi-même de justesse la pointe de l'iceberg et ont beaucoup à pratiquer encore. Tout le meilleur pour vous que vous essayez de regarder sur les côtés meilleurs et uniques des gens autour de vous dans les prochains jours. :)

Ecrit le 07/11/2012 par Meghashyam Chirravoori. Meghashyam Chirravoori est un passionné de développement personnel et l'éditeur d'une «différents» des citations de motivation e-book appelé 500 Steve Pavlina Citations . Meghashyam croit que la vie est un processus d'apprentissage et est toujours utilisé des mots comme "conscience", "choix", "coeur", "fond", "honnête" dans ses conversations quotidiennes. Il écrit aussi de vivre une vie plus inspiré et significative au développement personnel, est-fun.com . Crédit photo:
Petras
Avez-vous une liste de seau? Voici 101 choses à faire avant de mourir . Comprend un tutoriel sur comment vous pouvez créer votre liste de seau aussi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés