lundi 26 novembre 2012

Tunisie : Al Horra News, la première chaîne tunisienne d’information en continu, lancera ses programmes en mars 2013 sur Nilesat

La société AL HORRA Prod’ annonce le lancement de la première chaîne tunisienne d’information en continu baptisée symboliquement Al Horra. Le lancement d’un tel projet répond à un besoinde vérité et d’informationscrédiblessuscité par les évènements du 14 janvier 2011, qui ont permis à la fois une libéralisation du secteur des médias et unedémocratisation de la vie publique.
Al Horra sera la chaine de ce nouvel élan tunisien, la chaine de la proximité et de la neutralité, la chaine de l’investigation et de la précision de l’information 24h sur 24 et 7 jours sur 7. Al Horra, chaine tunisienne en langue arabe et en dialectal, couvrira l’actualité nationale et internationale du monde politique, économique, social, culturel et sportif et délivrera une information rigoureuse enrichie par de l’analyse, du décryptage et des reportages en immersion.
La programmation sera rythmée par les JT et les éditions spéciales liées à l’actualité et ponctuée par des magazines et des rendez-vous d’information pour approfondir les faits marquants du moment. La chaine donnera la priorité au direct et permettra ainsi à ses téléspectateurs d’être au cœur de l’actualité avec une information en temps réel, grâce à la réactivité de ses correspondants et aux accords de partenariats avec les acteurs majeurs de l’information en Tunisie et dans le monde.
Les équipes de la rédaction, triées sur le volet, seront composées des meilleurs journalistes et des professionnels tunisiens de l’audiovisuel, opérant en Tunisie et à l’international.
Côté technique, Al Horra Newss’est dotée de studios et d’équipements à la pointe de la technologie pour garantir une performance optimale en termes de diffusion, de couverture et d’interactivité. La chaine sera librement accessible sur le satellite, le mobile et en continu sur Internet. Les promoteurs annoncent pour mars 2013,le lancement officiel de la chaine.
Al Horra appartient à Chafika Chamas, une femme d’affaires tunisienne, associée àRaouf Cheikhrouhou, actionnaire et ex-dirigeant du plus grand groupe de presse privé tunisien Dar Assabah et à un tour de table d’investisseurs totalement indépendants.
Chafika Chamas dirige depuis 1995 une des premières sociétés de conseil stratégique ou elle a pu acquérir une connaissance éprouvée du monde économique, social et politique de son pays et de la région. Parallèlement, elle dirige depuis 2009 VNET, une plateforme de diffusion de contenus et de services connectés et multi-écrans, qui travaille au lancement de la TNT en Tunisie.
“Nous aspirons à devenir la première chaîne d’information en terme d’audience en Tunisie”, précise Chafika Chamas. « Quand on évoque BBC News, on pense britannique, quand on parle de CNN, on pense aux Etats-Unis, France 24 à la France, Al Jazeera au Qatar, etc. ». Al Horra News sepositionne comme leconcept tunisien de l’information en continuavec la vocation de mettre en avant l’identité multiple de la Tunisie, ses valeurs et la place qu’elle occupe sur le nouvel échiquier mondial.
Al Horra répondra exactement à la demande de plus en plus affirmée des Tunisiens de pouvoir disposer au quotidiend’informations et d’actualitésenfin analysées et traitées par des professionnels locauxet de débats d’opinions objectifs, dans un climat de confiance, de stricte neutralité et de crédibilité.
Source : Communiqué

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles