dimanche 18 novembre 2012

Quelle est la cause de la perte de la mémoire?

Par: Frances Emmanuel

Tout le monde est capable de se rappeler de certaines choses tout comme avoir des informations qui leur échappent. Toutefois comment se comporte la mémoire une fois que nous prenons de l'âge? Est-ce que perdre la mémoire a forcément rapport au fait de vieillir? Et comment pouvons-nous savoir si ce n'est pas un début de la maladie d'Alzheimer "http://www.travailler-la-memoire.com/la-maladie-dalzheimer-definition-et-stades/"?
Oui, plus on prend de l'âge, plus on est enclins à ne plus bien mémoriser. Vieillir figure dans la liste de ces éléments qui affectent le rendement de votre mémoire. Le motif est tout simple car en grandissant les aptitudes à graver dans la mémoire des informations, se réduisent significativement.
Outre le vieillissement, il y a également le stress, le fait d'être mal dans sa peau, la prise de boissons alcoolisées, le fait de fumer qui contribuent à aggraver les troubles de la mémoire. C'est pour cette raison qu'il est conseillé généralement d'observer un mode de vie suffisamment sain. Avez-vous oublié le fameux proverbe qui recommande un esprit sain dans un corps sain?
Avoir des trous de mémoire à cause de l'âge est une manifestation complètement naturelle de même que le fait de perdre la vue ou votre pouvoir auditif. C'est pratiquement impossible de ne pas avoir des trous de mémoire au fur et à mesure qu'on vieillit. Toutefois il est possible de stimuler votre mémoire en appliquant simples méthodes ou techniques pour se remémorer.
La maladie d'Alzheimer

Elle est essentiellement cette altération progressive des fonctions mentales et pourtant elle n'est pas obligatoirement le nom de l'état d'affectation pathologique de la mémoire provoqué par le vieillissement. Malgré que le fait d'avoir la mémoire qui flanche soit un des signes du commencement d'Alzheimer, il y a une grande distinction entre les réactions des patients qui perdent de la mémoire à cause de l'âge et ce qu'affiche les patients de la maladie d'Alzheimer.
Au lieu de pronostiquer toute vieille personne qui perd la mémoire comme patient d'Alzheimer, on pourrait plutôt évoquer la sénilité, cet état qui amène généralement les vieilles personnes à radoter à longueur de journée.
Pour la petite histoire, étiez-vous au courant que la ménopause masculine serait une cause de perdre la mémoire ?
A propos de l'auteur:
Visitez le blog Travailler-la-Memoire.com "http://www.travailler-la-memoire.com/recevez-vos-4-videos-gratuites/" pour recevoir les 4 vidéos gratuites qui vous permettront de savoir où en est votre mémoire et en plus plein d'autres conseils à découvrir

Fourni par ArticlesEnLigne : Articles Gratuits et Communiqués de Presse Gratuits

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles