jeudi 29 novembre 2012

Pourquoi vous ne devez JAMAIS serrer la Lune!


«L'été se termine et l'automne arrive, et celui qui aurait autrement aurait toujours la marée haute et la pleine lune chaque nuit." - Hal Borland
Bien sûr, vous savez le danger qui nous arrivera si la Terre jamais eu trop près du Soleil, comme le montre la Bible Fellowship Perry , au sommet. Mais avez-vous jamais cessé de penser à la Lune dans notre ciel, et ce qui se passerait si la Terre et la Lune sont plus rapprochés qu'ils ne le sont réellement?

Crédit image: NASA / Galilée mission.
Alors que les photos comme celle-ci - de la sonde Galileo - montrer avec précision la taille relative et l'illumination de la Terre et de la Lune, c'est un truc de perspective qui cache les distances réelles entre ces deux vastes objets.
Si je devais insister sur vous montrant la Terre et la Lune, y compris la distance Terre-Lune représentée à l'échelle, il serait très différent!

Crédit image: Bulgarie Observatoire astronomique national de Rozhen.
La Lune est, en moyenne, une trentaine de Terre-diamètres loin de notre planète. Cette distance considérable contribue à expliquer pourquoi la Lune semble être de la même taille dans notre ciel peu importe si elle apparaît directement au-dessus - ce qui est près de minuit sur ​​la pleine Lune - ou sur l'horizon, quand il ya une autre pleine terre-rayon loin.

Crédit image: Lunar Eclipse sur le Mont. Shasta, par Sean Bagshaw.
Mais que se passerait-il si la Lune n'était pas le cas (littéralement) astronomiquement loin de nous?
En d'autres termes, qu'est-ce qui se passerait si la Lune était plus proche de nous?
Eh bien, si la Lune était, disons, seulement la moitié de la distance de nous comme il l'est aujourd'hui, nous serions immédiatement remarqué quelques différences importantes.

Crédit image: Sean Bagshaw / manipulation de photo terrible par moi.
Oui, la Lune semble deux fois plus grande dans le ciel, et oui, il serait à peu près quatre fois plus brillante en raison de sa proximité. Mais ce n'est pas vraiment un changement majeur.
Mais il ya quelque chose qui allait changer majorly.

Images de crédit: © Samuel Wantman / Wikimedia Commons / CC-BY-SA-3.0 & GFDL.
À l'heure actuelle, sur Terre, la différence entre haut et bas-tides affecte la hauteur de l'océan par un montant substantiel. La Lune (et dans une moindre, environ 30% d'effet, le Soleil) tire la gravitation sur la Terre un peu plus fortement dans le sens le plus proche, et un peu moins fortement dans le sens le plus éloigné de lui.

Crédit image: Département d'océanographie, Naval Postgraduate School.
Cela provoque la partie liquide de la Terre - les océans - pour former deux renflements, qui sont responsables de la marée haute et la basse-que la Terre tourne. C'est pourquoi il ya deux marées hautes et deux marées basses par jour, chaque point de la Terre a besoin de passer par les deux points forts et deux points bas pour faire une rotation complète autour de son axe.

Crédit image: Exploring the Cosmos, via http://exploringthecosmos.tumblr.com/.
Avec la Lune dans notre actuelle, 30 de diamètre de la Terre à distance, cela signifie que la différence entre la marée haute et la marée basse peut être n'importe où à partir d'environ 5 à 8 pieds (1,5 à 2,4 mètres), selon l'endroit où le Soleil, la Lune et la terre sont relatives à une autre. (Oui, il ya d'autres légères variations à faire avec la latitude etc, mais je ne m'occupe pas de ceux-ci.)

Crédit image: Wikipedia utilisateur NickyMcLean.
Mais si la Lune était seulement à moitié de la distance, il est à nous maintenant?
Vous pourriez penser que la différence entre la marée haute et basse serait deux fois plus grand. Ou bien, vous souvenez peut-être que la loi de Newton sur la gravitation est une force inverse du carré de fait, et si vous ne le pensez les marées seraient quatre fois plus grande.
La façon dont les forces de marée travailler, il s'avère, signifie que les marées serait huit fois plus grand que ils sont, ou qui, chaque jour, la différence entre les marées hautes et basses serait d'environ 52 pieds, soit 16 mètres.

Crédit image: SandyMaiden utilisateur de allvoices.com.
En d'autres termes, à chaque marée haute apporterait catastrophiques dans le monde entier raz de marée vers les villes côtières partout.
Et si la Lune était seulement un quart de la distance, il est en ce moment, ces vagues serait de 400 pieds au lieu de 50-pieds de page.
À ce moment-là - un peu moins d'un quart de la distance - la Lune passera par orbite géostationnaire, et qui apparaissent toujours au même point dans le ciel de la Terre.

Crédit image: Agence spatiale japonaise (NASDA).
Tout rapprochement autre que cela, et la Lune serait en fait semblent se lever à l'Ouest et mis à l'Est, car elle serait en orbite autour de la Terre plus vite que la Terre elle-même pourrait tourner!
Mais les choses iraient bien pire pour la Lune qu'ils ne le feraient pour nous. Parce que pendant que les forces de marée de la Lune sur la Terre peuvent sérieusement affecter nos océans et des zones côtières, l'inverse - les forces de marée de la Terre sur la Lune - commencerait à se déchirer à part la Lune !

Une fois que la Lune se rapproche à environ 3 rayons de la terre au centre de la Terre, les forces de marée serait si grande sur les couches externes de la Lune qu'il serait littéralement déchiré, le rock du rock, et finalement étiré en un anneau autour de notre monde .

Crédit image: foreverCTY de deviantART.
Seul le noyau de la Lune - parce que c'est tellement dense que le reste de la Lune - resterait. Et encore, cela ne ferait que survivre jusqu'à ce que le noyau était plus proche que d'environ 2 rayons de la terre. Et à ce moment-là, les forces de marée qui déchirent encore une boule solide de fer.
Et si vous avez osé obtenir beaucoup plus proche que celle - à orbite terrestre basse - vous commencez à remarquer des différences graves de l'horizon à la verticale.

Crédit image: © 2000-2012 golfe du Maine Research Institute.
Un objet en orbite autour de peut-être 200 kilomètres (120 miles) au-dessus de la surface de la Terre semble 10 fois plus grande quand il était directement au-dessus par rapport lors de sa première timbré à l'horizon! Cela s'applique à toute roche, tout composant d'une bague, rien du tout, même nos satellites actuels en orbite.
Mais 200 km est plus proche dessus de la surface que vous avez envie d'être quoi que ce soit, car à cette altitude basse, il va commencer à faire l'expérience de la traînée atmosphérique. Et une fois que tout devient important, vous savez quelle est la prochaine.

Image: cargo de l'Europe Jules Verne espace brûlant à la rentrée avec la permission BBC.
Il rentrera dans l'atmosphère, se déplaçant à environ cinq miles par seconde (8 km / sec), jusqu'à ce que la chaleur catastrophique de rentrée il brûle.
Donc, être heureux sur la Lune et - comme Rodrigo Andolfato - assurez-vous que vous apprécierez la lune ce soir / Jupiter conjonction!

Crédit image: Rodrigo Andolfato.
Mais être reconnaissants que la Lune est aussi loin soit-elle, et résister à la tentation de le rapprocher et lui donner un câlin. Les conséquences seraient catastrophiques pour les êtres humains sur Terre, mais pourrait être fatal à l'existence de la Lune elle-même!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles