jeudi 29 novembre 2012

Lancement de WordPress dans le nuage Google

 La photo L'auteur Par Livshits Artem, PDG de OblakSoft

Cette guest post a été écrit par Livshits Artem, PDG de OblakSoft , ce qui en fait le moteur de stockage de MySQL Clouse pour la formation des nuages. Dans ce post, Artem décrit son expérience en utilisant Google Cloud Storage pour stocker et servir un blog WordPress.


WordPress est un logiciel de blogging populaire utilisé par plus de 60 millions de personnes. Si vous avez un blog WordPress, vous voulez vous assurer que la charge du serveur est gérable et que vos temps de chargement sont rapides. Vous voulez également que vos données à protéger au cas où votre serveur tombe en panne. Dans cet esprit, nous avons créé à OblakSoft le moteur de stockage Cloud pour MySQL (Clouse). Il stocke toutes vos données WordPress dans Google Cloud Storage , en prenant la charge de votre serveur pour améliorer la fiabilité et la vitesse, et de réduire les coûts d'hébergement.

Nous avons été très impressionnés par les performances de Google Cloud Storage. Parce qu'il est construit sur l'infrastructure de Google, objets de stockage sont mises en cache dans le réseau mondial de Google et distribués dans le monde sans avoir besoin d'un réseau de distribution de contenu (CDN). Cela garantit le contenu est livré avec la meilleure performance possible.

Voici un diagramme de haut niveau de l'architecture d'un site WordPress alimenté qui utilise Google Cloud Storage pour stocker et fournir du contenu:


Gestion du contenu du site Web se fait par WordPress, qui utilise un serveur MySQL pour stocker les données du site. Il utilise le WP2Cloud plugin WordPress que nous avons créé pour télécharger des images (et autres fichiers multimédia) sur Google Cloud Storage. Clouse rend le serveur web apatride en stockant toutes les données dans Google Cloud Storage l'aide de l' API Google Cloud Storage . Pages Web (HTML léger) sont desservies par WordPress, tandis que les fichiers multimédias sont desservis par Google Cloud Storage directement.

WordPress est un exemple d'une application basé sur MySQL qui peuvent tirer pleinement parti de Google Cloud Storage:
  • Conserver les données hautement disponible et très durable.
  • Servir des fichiers multimédia de façon hautement évolutive.
  • Distribuer des fichiers médias à travers le monde pour un accès rapide.
Cette solution fonctionne avec n'importe quel fournisseur d'hébergement, afin que nos utilisateurs peuvent conserver leur système actuel d'hébergement, et de déplacer leurs données à Google Cloud Storage utilisant WP2Cloud et Clouse. Les utilisateurs qui sont des clients aperçu limité de Google Compute Engine pouvez commencer immédiatement à l'aide d'une image entièrement configuré WordPress que nous avons créé.

Nous sommes très enthousiasmés par le potentiel de la plate-forme Google Cloud dynamiques au pouvoir applications de serveur Web. Lancez votre propre site WordPress dans le nuage d'aujourd'hui - c'est facile et il ya une configuration minimale. Nous avons trouvé facile de faire des travaux Clouse avec Google Cloud Storage, et vous pouvez voir comment vous pouvez intégrer Google Cloud Storage dans votre application aussi bien.


Artem Livshits est le fondateur, PDG et architecte logiciel chez OblakSoft, une entreprise axée sur les technologies qui simplifient l'adoption du cloud computing. Auparavant Artem a conduit au développement de produits sur plusieurs serveurs, du début à échéance au cours de ses 12 années chez Microsoft, y compris le système de contrôle de source de gérer la plupart de la base de code de Microsoft.

Publié par Scott Knaster , rédacteur en chef

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles