vendredi 23 novembre 2012

Le Chemin du Bonheur: 7 principes pour le bonheur


The Way of Happiness

Un temps, j'ai donné une conférence lors du Sommet Britelife sur le bonheur. Mon discours était intitulé «Le chemin du bonheur:. 7 Principes de bonheur"
Dans mon exposé, j'ai souligné quelques-unes des stratégies et tactiques clés bonheur que j'utilise, et de partager avec d'autres, d'améliorer le bonheur. Le bonheur est vraiment une compétence. Mon approche est vraiment un mash up des choses que j'ai apprises à l'école des coups durs, et des scientifiques bonheur brillants comme Dan Gilbert, Martin Seligman, et Sonja Lyubomirsky, ainsi que des artistes qui ornent le bonheur de ma vie, avec leur intérieur, la sagesse, et les mantras significatives.
J'ai gardé ma parole brute, simple, perspicace, et une action. A la fin de la journée, je crois que le bonheur ne doit pas être une chose insaisissable, ou quelque chose d'évasif. Il ne devrait pas être un idéal abstrait. Il devrait être ici, en ce moment, et une partie de notre voyage, où que nous allions. Même si nous avons à y travailler, comme beaucoup d'entre nous, c'est OK, mais la clé est de savoir comment faire cuire le bonheur dans nos vies.
Et ainsi, la voie du bonheur est né. (Ouais, je suis un fan de Tao. Tao est un mot chinois qui signifie "voie", "chemin", ou "route". J'étais un grand fan depuis que j'ai lu The Tao of Jeet Kune Do, qui est la voie L'interception du poing.)

7 Principes de bonheur

Voici les 7 principes de bonheur que j'ai identifié comme étant le cadre:
  1. Principe n ° 1: Mettre l'accent sur l'accomplissement.
  2. Principe n ° 2: Passez plus de temps à vos valeurs.
  3. Principe n ° 3: Réglez le niveau de bonheur.
  4. Principe n ° 4: Drive de bonheur.
  5. Principe n ° 5: Ne tombez pas dans le "si-alors" piège.
  6. Principe n ° 6: Levez la tolérance à la frustration.
  7. Principe n ° 7: Pointez votre caméra sur le but.

Concepts de base

Je pense qu'il ya des concepts fondamentaux qui contribuent à votre bonheur voyage:
  1. Il ya deux questions pour le bonheur: «Heureux es-tu?" Et "Comment êtes-vous satisfait de votre vie?" (Voir les deux questions du Bonheur )
  2. Le bonheur est une chose personnelle. VOTRE CHEMIN bonheur, n'est pas la façon des autres.
  3. Le bonheur est un verbe. Ce n'est pas statique.

Tactiques Bonus

Alors que les stratégies sont puissants, je trouve toujours utile d'avoir quelques tactiques très pratiques sous votre ceinture:
  1. Concentrez-vous sur le plus grand bien. C'est la manière du sûr-feu à la vie et celle des autres.
  2. Loi «comme si» (Comment vous tenez-vous si vous vous sentiez heureux ...)
  3. Cultivez le bonheur sous vos pieds. (Voir Le bonheur est une compétence )
  4. Trouvez vos citations préférées bonheur (les garder au bout des doigts) (Voir Happiness Quotes )
  5. Trouver une meilleure métaphore (la vie est une danse, ou la vie est une aventure) (Voir Métaphores utiliser pour trouver votre motivation .)
  6. Modifiez vos questions à changer votre foyer. (Voir Modifier vos questions, changez vos résultats .)
  7. Changez vos pensées pour changer vos sentiments.
Voici un bref aperçu de chaque principe dans le chemin du bonheur ...

Principe n ° 1: Mettre l'accent sur Fulfillment

C'est une façon de vivre la vie riche de sens .
Quand vous vivez une vie pleine de sens, vous faites vos actions, vos choix, et votre nombre de moments. Il suffit pour cela de décider qui vous voulez être, et quelles expériences que vous voulez créer.
Une stratégie simple de se concentrer sur la satisfaction est de se concentrer sur «le plus grand bien» et donner le meilleur où vous avez votre mieux pour donner. Il s'agit de jouer à vos points forts, et de partager vos dons avec le monde, ou plus précisément, VOTRE monde. Cela vous aidera à surmonter les épreuves et les tribulations de la vie quotidienne, et vous aider à trouver un terrain plus élevé.
Faire des choses plus sérieuses, en faisant sens dans les choses que vous faites déjà, et choisir de faire. Vous êtes le fabricant sens le plus important dans votre vie. Un moyen simple d'ajouter plus de sens consiste à identifier une mission ou d'une cause ou d'un message que vous croyez po

Principe n ° 2: Passer plus de temps à vos valeurs

Il s'agit d'une stratégie qui vous aide à vivre la bonne vie .
Vivre ses valeurs est l'un des plus simple pour ajouter plus de bonheur à tous les jours. Si vous passez beaucoup de temps au travail, la meilleure façon de tirer le meilleur parti de celui-ci, est de connecter votre travail à vos valeurs. Par exemple, si vous voulez apprendre, maîtriser votre métier. Si vous aimez aider les autres, puis trouver un moyen de contribuer et de donner en retour, en utilisant vos compétences, votre expérience et de connaissances. Si vous appréciez l'excellence, puis faites votre travail d'excellence.
Lorsque vous passez plus de temps dans vos valeurs, vous apprécierez le voyage plus, peu importe la destination.

Principe n ° 3: Réglez votre niveau de bonheur

Nous avons chacun notre niveau de bonheur. Certaines personnes ont un bonheur en général d'un 8 ou 9 sur 10. Pour d'autres, c'est plus comme un 5 ou un 6. L'embrasser, et à partir de là où vous êtes.
Une des meilleures choses que vous pouvez faire est de trouver des moyens simples pour améliorer progressivement votre niveau de bonheur en général. Une des pires choses que vous pouvez faire est de comparer votre niveau de bonheur aux autres, ou vous battre pour ne pas être un brillant, une personne heureuse.
Aussi simple que cela puisse paraître, je connais plusieurs personnes qui mènent une vie plus heureuse maintenant, simplement parce qu'ils ne vous inquiétez pas de savoir si elles sont rayonnait de lumière du soleil à chaque instant. Ils se concentrent davantage sur la vie de leurs valeurs, et en se concentrant sur la satisfaction. Le soleil qui se passe le long du chemin, et à des doses plus fréquentes aujourd'hui. Parfois, ils ont juste à enlever leurs nuances pour le voir.

Principe n ° 4: Drive de bonheur

Décidez de conduire au bonheur. Le bonheur est une décision.
C'est là que vous devez regarder à l'intérieur, et de répondre aux questions difficiles. Que voulez-vous faire? Qu'est-ce qui vous rend heureux? Que voulez-vous faire plus d'.
Il est très facile de continuer à faire les choses que nous pensons que les autres attendent de nous, ou si vous voulez pour nous. Au lieu de cela, regardez à l'intérieur et à trouver des choses qui font vraiment vous faire plaisir, et faire plus que cela.

Principe n ° 5: Ne tombez pas dans le "If-Then" Trap

Ne tombez pas dans le «si-alors» ou «quand puis-pièges" ... "Je serai heureux si je reçois ce travail», «Je serai heureux quand je reçois cette maison», «je serai heureux si je reçois cette relation, ", etc
Il est facile de mettre ton bonheur "là-bas" au lieu de "juste ici."
Vous savez ce qui arrive quand vous avez enfin monter au sommet de la montagne? Il ya une autre montagne. C'est l'énigme de bonheur.
La stratégie efficace consiste à apprécier le voyage. Trouvez votre bonheur maintenant, ici, avec ce que vous avez, là où vous êtes. Vous pouvez choisir ce que vous vous concentrez sur. Focus sur les choses dans votre vie qui vous élèvera. C'est la façon dont le bonheur.
Surtout, n'oubliez pas que c'est le voyage et la destination, et parfois le voyage est tout ce que nous avons, alors profitez de celui-ci.

Principe n ° 6: Raise Your tolérance à la frustration

Si vous augmentez votre tolérance à la frustration, vous pouvez instantanément augmenter votre niveau de bonheur en général sur une base quotidienne.
La beauté de cette idée est que cela fonctionne en un instant. Tout ce que vous avez à faire est de décider de ne pas être frustré par toutes les petites choses qui ne vont pas à votre façon sur une base quotidienne. Il ya tellement de choses qui peuvent causer des frustrations dans votre quotidien, si vous les laissez. Ne vous fâchez pas l'arbre, en faire le tour. Ne soyez pas frustrés par le trafic, partir plus tôt. Si ça arrive, ça arrive. Concentrez-vous sur ce que vous contrôlez, et laissez le reste. Trouvez l'humour là-dedans. Trouvez la leçon.
Voici comment cela a fonctionné instantanément pour moi: Le jour où j'ai découvert que votre tolérance à la frustration est une limite au bonheur, j'ai soulevé mon bar. Je laissais trop de choses dans mon jour à l'autre, moi en retrait.
La clé est de pratiquer l'intolérance sélective, de sorte que vous pouvez vivre votre vie à un plus haut se qualifier, mais encaisser les coups, et faire face à des revers, et aller avec le courant, tout en vivant votre vision, la mission et les valeurs.

Principe n ° 7: Pointez l'appareil photo sur le but

Votre directeur de votre vie. Pointez votre appareil photo dans les choses que vous voulez plus d'.
Vous obtenez ce que vous vous concentrez sur. Vous pouvez pointer votre appareil photo à plus de douleur, ou plus de plaisir. C'est un choix puissant, et c'est une métaphore puissante.
C'est facile à tester. Il suffit de commencer à pointer votre appareil photo à de meilleures scènes chaque jour, et de regarder ce qui se déroule en vous-même et le monde autour de vous.
Meilleurs voeux pour trouver votre chemin du bonheur ... à votre façon.

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés