mardi 20 novembre 2012

Neuf ronde consécutive de 16 places pour le FC Barcelone

L'equip celebra un dels gols a Moscou / FOTO: MIGUEL RUIZ-FCB
Barça n'ont pas été éliminés dans la phase de groupes depuis la saison 2000/01, lorsque Serra Ferrer était le gérant Au cours des cinq dernières saisons, le Barça a traversé à la ronde suivante en tant que chefs de groupe
FC Barcelone qualifié pour la ronde des 16, ce mardi à Moscou, en prenant les Blaugrana à neuf participations consécutives au premier coup à tour de la Ligue des Champions. L'équipe dirigée par Tito Vilanova mathématiquement assuré leur place dans la ronde suivante après avoir battu le Spartak Moscou 0-3. Barça ont un match en restant dans la phase de groupes, au Camp Nou face à Benfica.

Les chefs de groupe?

Au cours des cinq dernières saisons, le Barça se sont qualifiés comme chefs de groupe. Ils pourraient faire six années consécutives en fonction du résultat du match entre Benfica et le Celtic. Si l'équipe écossaise perdre ou de dessiner, le Barça se qualifieront pour le tour suivant avec la première place mathématiquement assuré. La dernière fois que les Blaugrana a traversé pour la ronde des 16 que l'équipe de deuxième place était en 2006/07, quand Chelsea a coûté la première place du groupe.

Un régulière dans les derniers stades de la compétition

Le seul moment où le Barça ne s'est pas qualifié pour la Ligue des Champions au 21e siècle était dans la saison 2003/04. Le format de la compétition était un peu différent, puis retour. En 2003, 2002 et 2000 du Barça a traversé pour les quarts de finale que les chefs de groupe et fait face au loin contre la Juventus, le Panathinaïkos et Chelsea, respectivement. Le seul moment où le Barça ne pas sortir de la phase de groupes était dans la saison 2000/01, lorsque Milan, Leeds United et Besiktas éliminé le Barça Llorenç Serra Ferrer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles