mercredi 21 novembre 2012

Le serpent de mer meurtrier est en fait deux espèces semblables



 Les serpents de mer sont parmi les plus puissants venins de serpent tout, mais la plupart des espèces sont donc 60 ou docile, rare, ou avare de leur venin. Le serpent de mer à bec (Enhydrina schistosa) est une exception. Il vit à travers l'Asie et l'Australasie, a la réputation d'être agressif, et nage dans les estuaires et les lagunes où il obtient souvent empêtrés dans les filets de pêche. Pêcheurs imprudents se injectée avec du venin qui est plus puissant que celui d'un cobra ou un de serpent à sonnettes. C'est peut-être pas surprenant que celui-espèce représente la grande majorité des blessures et décès de morsures de serpent de mer.
Mais ce meurtrier de serpents de mer a un secret: il est fait de deux serpents de mer.
En analysant les gènes du serpent de mer de bec, Kanishka Ukuwela de l'Université d'Adélaïde a montré que les personnes asiatiques appartiennent à une branche totalement différente de l'arbre serpent de mer que les australiens. Ce sont deux espèces, qui ont évolué à l'air si identiques que jusqu'à présent, tout le monde pensait qu'ils étaient les mêmes. Ils sont un exemple fantastique de la nouvelle évolution convergente , lorsque des espèces différentes se présenter à la fête de la vie porte les mêmes vêtements.
De plus en ... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles