dimanche 25 novembre 2012

La "Communauté Internationale" et sa profonde hypocrisie


Allume le feu que je puisse voir mes larmes En cette nuit de massacre...

— Samih al-Qasim, 1939 – present

On a entendu les mêmes mots : "précision extrême", "frappe chirurgicale". Il y a eu les mêmes "inévitables erreurs tragiques", "bévues", "efforts scrupuleux pour éviter", etc... Bla, bla, bla... Mais comme a dit le colonel anglais Richard Kemp, en parlant de la 1400ième victime du massacre de Noël et Nouvelle année 2008-09 à Gaza : "Les erreurs ne sont pas des crimes de guerre". Le colonel (...)

Analyses
/



Israël – Gaza : Et plus dure fut la chute (Z-net) -- Norman FINKELSTEIN:
Il n'est besoin d'être un grand savant pour comprendre qu'Israël vient de subir une défaite historique. Il suffit de regarder la presse internationale. Lors de la dernière offensive israélienne, la BBC a conservé sa façon lamentable de couvrir le conflit israélo-palestinien. Cependant elle doit admettre ce soir que le peuple de Gaza était dans la rue pour célébrer la victoire. A la recherche désespérée d'un effet d'équilibre la BBC a également fait savoir que « quelques personnes en Israël sont probablement (...)

Tribune libre & Opinions
/


Fillon-Copé : Divorce à la Française -- Djamel LABIDI:
Dans l'affrontement qui oppose, au sein de la droite française, François Fillon et Jean François Copé, qu'y a-t-il derrière l'influence considérable des deux hommes et quelles sont les forces qu'ils incarnent ?
J. F. Copé tire son influence de son poids dans le Parti, notamment de son appareil. Ceci explique sa référence permanente au parti, aux militants, les louanges qui leur sont adressées, voire même l'idéalisation du "militant", ainsi que ses thèmes récurrents dans le conflit actuel : "respect des (...)

Actualité
/

Venezuela : un bouillonnement démocratique -- Jean ORTIZ:
Jean Ortiz est le fils d'un combattant républicain espagnol de la Guerre d'Espagne. Il a vécu en Amérique latine où il a été correspondant de L'Humanité. Il a été maître de Conférences à l'Université de Pau, syndicaliste universitaire. Ses travaux et recherches portent sur la République espagnole, l'anti-franquisme, et sur le continent latino-américain (les révolutions cubaine, vénézuélienne, bolivienne…).

Il a créé en 1992, à Pau, le festival latino-américain « CulturAmérica ». Jean Ortiz assurera (...)

Actualité
/ ,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles