dimanche 18 novembre 2012

Comment faire une critique constructive à vos employés


Réunion avec succèsLe mot «critique» est souvent considérée comme un terme négatif. C'est vraiment regrettable, car le mot, à son niveau le plus élémentaire, juste signifie «porter un jugement." Au fil du temps, nous avons pris cette définition et a entièrement négatif, se concentrant uniquement sur ​​le moment où nous devons affirmer que quelqu'un a besoin d'être corrigée pour faire quelque chose de mal.
Quand on affaire à des employés , si, il ou elle doit offrir tous les types possibles de la critique, à la fois positif et négatif. Tant aidera les travailleurs savent mieux ce qui est attendu, et sera source de motivation pour faire le travail correctement. Cela n'est vrai, toutefois, si la critique est donné de la manière appropriée.
Alors, comment pouvez-vous donner des critiques constructives à ceux qui travaillent pour vous? Voici quelques suggestions.

1. Solde positif avec le négatif.

Personne ne veut être négatif donné après négative. Même si quelqu'un ne fait pas son travail si bien que ça, faire un effort particulier pour rechercher tout signe positif et d'offrir un renforcement positif de cette action.
Lorsque nous fournissons équilibre, nos négatifs sont plus clairement entendu et le respect est gagné parce que le travailleur sait que le patron ne cherche pas seulement pour des choses qui sont fausses.

2. Réfléchissez avant de parler.

Cela est particulièrement vrai si vous devez faire une critique négative. Nous avons tous les paroles de la colère ou de la frustration que nous a profondément regretté par la suite. Bien que ce soit une relation patron / employé, vous êtes toujours aux prises avec une personne qui a des sentiments. Prenez un moment et réfléchir à ce que vous allez dire que vous parlez clairement, mais pas cruellement. Après tout, si les rôles étaient inversés, ne voudriez-vous savoir ce que les mots qui sont parlées avait été soigneusement étudiées, même si elles sont un peu chauffé?

3. Utiliser une description de poste.

Il est tout simplement injuste de critiquer négativement quelqu'un qui ne sait pas ce que son / son travail est! Si un travailleur n'est pas donner suite à une tâche assignée, vous pouvez simplement montrer que personne ce qui est attendu. Mais cela est également vrai dans la critique positive. Quand un travailleur est contingent, dépasse une exigence, ou est-ce simplement le travail bien fait, vous pouvez montrer que en noir et blanc.

4. Laissez parler l'employé, aussi bien.

La critique doit être un donner et prendre la conversation. Souvent, une erreur est commise hors de la confusion simple qui peut être répondu par une brève conversation. Ne mettez pas la réunion dans un monologue. Encourager un dialogue.

5. Ne donnez pas de critique négative en face des autres.

Aller à la personne ou lui apporter / elle en vous. Soyez en privé. Le travailleur est déjà contrarié et embarrassé.

6. Louange devant les autres.

Permettez que de nombreux collègues vois que tu l'éloge d'un travail bien fait. C'est non seulement motive les autres travailleurs à bien faire, il apporte la réputation de cette «Digne de louange» dans leurs yeux. Soyez très bruyante avec des critiques positives.

7. Montrer comment l'améliorer.

Il ne suffit pas de dire simplement: «Faites ceci." En tant que leader, vous devez offrir le moyen d'accomplir la tâche. Peut-être qu'il est simplement connexe cet employé avec un collègue de travail. Peut-être qu'il est simplement répondre à quelques questions sur la façon de faire le travail. Peut-être qu'elle offre votre propre expérience et de la sagesse. Un bon leader permet de montrer le chemin, alors que la confiance est acquise.
Très peu de gens comme confrontation. Si vous accumulerez des employés et être juste en donnant une critique négative, cependant, vous aurez probablement moins de confrontation! Les gens voudront travailler pour vous et faire de leur mieux quand ils entendent que vous les féliciter pour un travail bien fait (et si vous êtes juste et utile quand ils viennent faire court).
En réalité, la manière de formuler des critiques est simple: rappelez-vous la règle d'or . Que voudriez-vous un vrai leader à faire pour vous? Faites-le pour vos employés. Au fil du temps, voir si ce principe simple ne lève pas tant le moral et l'efficacité de votre travail.
Êtes-vous un patron? Vous avez des conseils plus efficaces? Laissez un commentaire!

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