lundi 19 novembre 2012

Bientôt le 21 Décembre 2012… Explication personnelle du calcul du calendrier Maya


Comme vous le savez nous approchons de la date fatidique du 21 Décembre 2012, date à laquelle plein de gens supposent qu’il y aura une fin du monde, ou une nouvelle aube humanitaire, un éveil global et collectif et ce genre de choses. Je prépare un article qui expliquera ma vision du calendrier Maya pour le 21 du mois prochain, mais vous, que pensez vous de tout cela ?
Brièvement voila ce que je pense : Le 21 Décembre représente le solstice d’hiver, et c’est une date importante pour tous ceux qui vivent dans l’hémisphère nord et ça on le sait. Ayant étudié la précession des équinoxes, et qu’il y a donc un cycle de 26000 ans qui détermine la philosophie / la religion / la science des gens, et si les informations de Manly P Hall sont correctes, alors c’est peut être la fin d’un de ces cycles de la précession qui aura lieu le 21 Décembre 2012.
Nous connaissons la précession des équinoxes divisée par 12 signes, on a divisé le ciel en 12 parties de 30 degrés et chaque signe du zodiaque est composé de 30 degrés, ce qui fait 12 x 30 (ou 18 x 20) soit 360 degrés. On passe d’un signe à l’autre en commençant par le dernier degré (par la précession), et on sort par le premier degré. Donc du temps des Juifs où ils ont décrété qu’il n’y a qu’un seul et unique créateur, ils étaient dans la maison du Bélier, la Première maison du zodiaque, celle dans laquelle on en est venu au concept d’un dieu unique. Puis quand le soleil est sorti du signe du Bélier en passant par le premier degré, et en rentrant par le dernier degré des Poissons, on a eu une nouvelle religion, le Christianisme, avec 12 Apotres, 4 évangiles, et un avatar pour souder tout ça : Jésus. Le zodiaque a toujours continué d’exister au dessus d’un royaume chrétien. C’est pas être païen ou je sais pas quoi de voir les religions de cette manière. La religion du poisson (12), celle du dieu unique (1). J’espère que vous commencez à comprendre.
Donc toute notre interprétation de la précession se fait à travers la religion chrétienne de nos jours, avec les 12 signes du zodiaque et compagnie. Mais à propos des Mayas ? Pourquoi je vous parle de tout ça en gros. Le calendrier compte long des Mayas est actuellement 1/5è de la précession. Le calendrier compte long fait 5125 années solaires. Si vous multipliez ce nombre par 5 (chiffre sacré pour les Mayas par ailleurs), vous obtenez la précession ! Donc les Mayas ne voyaient pas la chose comme nous mais ils avaient définitivement étudié la précession et le changement d’âge, et ils ont donc divisé le ciel en 5 parties de 72 degrés. Je ne suis pas un expert de l’astrothéologie, mais tout cela relate juste de la fin d’un âge et le passage à un autre, qui sera celui de l’humanisme (le Verseau).
Pourquoi je dis humaniste ? Vous avez pas vu tout ce qui se passe dans ce monde depuis 200 ans ? Depuis les révolutions industrielles et l’émancipation des hommes de la noblesse et la royauté, et des religions etc ? On va vers un âge humaniste et comme c’est étrange que tout cela se passe sous le signe du Verseau. Un Homme qui porte une cruche d’eau. Et le Verseau est le 11è signe du Zodiaque. Et le Verseau existait déjà du temps des Egyptiens, il s’appelait Khnoum, le signe du déluge, de la crue du Nil, d’un grand nettoyage. La fin d’un monde tout simplement ! On va vers une ère humaniste, voila pourquoi les Mayas et tous les gens qui savent interpréter tout cela parlent de NOUVELLE AUBE pour 2012.
Faites des recherches ! Etudiez la précession des équinoxes, faites un peu de maths vous verrez c’est pas bien dur à comprendre. C’est la fin d’un âge. Pour obtenir un cycle complet de la précession il faut faire rouler le calendrier Maya 5 fois, 5 x 5125 ans et ça donne la précession, la Grande Année. Et la Grande Année est le dénominateur commun de toutes les religions du monde sauf pour l’Islam qui est un cas à part.
A LIRE (sinon vous comprendrez pas où je veux en venir):

- I A / Le Zodiaque & La Grande Année Platonique

- 2 A / Le Zodiaque & La Grande Année Platonique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles