Pourquoi vous avez besoin d'une petite armée et comment en construire uneQu'est-ce que la tête d'un mouvement, la vente d'un produit, ou de propager un message ont en commun? Ils ont tous besoin d'une petite armée d'évangélistes.
Ne doutez jamais qu'un petit groupe de citoyens réfléchis et engagés peuvent changer le monde, en effet, c'est la seule chose qui ait jamais fait. - Margaret Mead
Dans notre monde de super-connectivité, c'est la façon dont les idées se propagent et révolutions sont lancés. Prenons les émeutes de l'année dernière en Egypte ou The Sisterhood des Traveling Pants , par exemple.
Ils ont commencé avec un petit groupe de personnes qui s'occupent tant de choses sur quelque chose qu'ils étaient prêts à continuer à en parler jusqu'à ce que le monde se souciait assez pour agir. Si vous êtes un communicateur qui a un message à diffuser, vous aurez besoin d'un aussi.
Vous aurez besoin de construire une armée. C'est ce que je fais chaque fois que je lance un livre, lancer un programme, ou de créer un produit. Je monte un groupe de "early adopters" qui peuvent m'aider à atteindre les masses. Et cela fonctionne comme un charme à chaque fois.
Pourquoi c'est important
Dans le monde post-publicité, nous ne croyons pas du marketing. Pas plus. (N'hésitez pas à tweet .)Nous sommes inondés de publicité, nos aéroports et les autoroutes et les sites Internet sont remplis de messages, tous en lice pour attirer notre attention. Tout en essayant de nous vendre choses que nous ne voulons pas. Il n'ya pas de fin à l' SPAM , il peut s'avérer accablant.
Alors, comment pouvons-nous trouver des trucs utiles pour notre argent et de temps? Simple: le bouche-à-bouche. Avis, des recommandations, des conversations. C'est le meilleur outil pour se faire entendre dans un monde plein de bruit.
Mais si vous êtes débutant (Heck, même si vous avez fait cela pendant un certain temps), vous devez aider à lancer la discussion. Vous devez donner aux gens quelque chose à raconter.
Armée de bâtiment 101
Si vous avez un message ne semble se soucier, il est temps de rassembler les troupes. Voici comment faire:- Commencez à parler. Cela doit être quelque chose les gens se soucient déjà. Il peut être un problème ou une lutte, même une grande frustration. Très probablement, il s'agit d'un point de douleur.
- Participez à la conversation Trouvez un endroit où les gens sont déjà rassembler pour parler de la question:. Aller à une conférence ou au centre commercial, se joindre à un réseau social ou en créer un. Les gens parlent, les trouver.
- Créer quelque chose qui résout le problème. Cela peut être un livre, un CD, un cours, peu importe. (Note: ce n'est pas seulement pour les entreprises, une chanson peut résoudre un «problème», comme le désespoir ou la dépression.)
- Construire un groupe de lancement. C'est ce que j'ai fait pour mon livre . On peut appeler ça un groupe bêta ou un marché-test, mais l'idée est la même. Le commerce du produit (qui vous donnez au groupe gratuitement) pour utile, rétroaction honnête. Demandez-leur de laisser un avis sur Amazon, parler sur les médias sociaux, et dire à leurs amis.
- Encourager le bouche-à-bouche. Faites quelque chose de remarquable pour obtenir votre groupe lancement de parler. Rendre évolutive de sorte que si ils disent à leurs amis, leurs amis sont susceptibles de dire aux autres - et ainsi de suite. Pour ce faire, vous devrez peut-être créer ce que Seth Godin appelle une «vache pourpre» - un coup de pub vraiment remarquable ou d'autres truc qui ne peut s'empêcher de partager.
- Gardez récompenser la fidélité. Donner des trucs à des gens qui parlent de vous.
Le secret pour lancer quoi que ce soit
Il ya beaucoup de discussions sur le marketing et les mouvements de ces jours-ci, sur la façon de concevoir avec succès la propagation des idées. La vérité est que ces choses ne fonctionnent conformément au plan.Livre de Malcolm Gladwell, The Tipping Point , illustre parfaitement ce concept. Des idées vraiment virales se répandre dans les plus insolites, les moyens idiosyncrasiques. Et c'est précisément pourquoi ils comprennent. Il n'a pas envie de marketing.
Votre travail n'est pas de forcer ce faire, c'est de l'aider. Et croyez-le ou pas, vous pouvez le faire. Tout ce que vous avez besoin est l'outil le plus essentiel de faire passer un message à diffuser.
Ce n'est pas une campagne de publicité ou de marketing. Pas même une conception de sites Web grand ou forte présence des médias sociaux. Heck, il n'est même pas une plate-forme . Non, c'est quelque chose de beaucoup plus simple:
PERSONNES.
C'est ce que se propage des idées, vend des produits, et commence mouvements. Les gens qui parlent à d'autres personnes. Tout le reste est juste hype ou quelqu'un qui essaie de vendre quelque chose.
Ne soyez pas dupe. Si vous voulez commencer un mouvement, étaler une cause, ou de vendre un produit, il vous suffit d'une petite armée d'évangélistes engagés.
Si tu restes, je vais vous montrer plusieurs des détails sur la façon de construire une ( cliquez ici pour obtenir ces messages directement dans votre boîte de réception, si vous n'êtes pas déjà dans la tribu).
En attendant, regardez cette guest post que j'ai écrit pour le bricolage Thèmes: Un incroyable Dominé clé d'un lancement réussi .
Alors, comment à ce sujet? Êtes-vous prêt pour démarrer votre petite armée? Quote-part dans les commentaires .
Note: je suis sûr que Chris Guillebeau était le premier mec que j'ai entendu utiliser le terme "petite armée" en se référant à un public d'évangélistes pour votre message.
* Crédit photo: L'armée américaine (Creative Commons) Divulgation: Certains des liens ci-dessus sont des liens d'affiliation.
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