dimanche 28 octobre 2012

Pourquoi vous avez besoin d'un blog ?

Par: Abdelkrim Tahiri

Si vous exercez un travail à domicile ou vous êtes un entrepreneur d'affaires sur internet, vous avez vraiment plusieurs bons outils sur internet dont vous pouvez profiter afin de construire votre travail à domicile sur les bons fondements.
Un blog est juste un de ces outils que vous pouvez utiliser et devez en profiter.
Les blogs , ces derniers mois, sont devenus de plus en plus populaires partout sur la toile.
Un blog, ou weblog, est un site Web personnel mis à jour fréquemment avec des liens, des commentaires et n'importe quoi d'autre que vous aimez. Les gens ont maintenu des blogs longtemps avant que le terme ait été inventé, mais la tendance a gagné d'élan avec l'introduction des systèmes de publications automatisées, plus notamment Blogger. ( http://www.blogger.com )
Les gens utilisent des services tels que Blogger pour simplifier et accélérer le procédé de publication. Ceci est un fait très simple qui permet de créer plusieurs centaines de pages web dans un seul site avec un contenu différent. C'est ce que cherchent exactement les moteurs majeurs de recherche.
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles un travailleur à domicile et un entrepreneur d'affaires sur internet ont besoin d'ajouter un blog immédiatement à leur arsenal et outils de commercialisation.
La première raison pour moi serait de gagner la meilleure exposition possible à travers les moteurs de recherche. J'ai commencé déjà quelques blogs. De temps en temps j'écris un nouvel article ou je trouve un bon article que quelqu'un d'autre a écrit, je le soumets dans mon blog (avec sa signature bien sûr) qui ajoute donc une nouvelle page dans mon site. Les moteurs de recherche trouveront cette nouvelle page et l'indexeront.
Vous pouvez créer votre blog en moins de 3 minutes, et partager votre passion, votre expertise ou tout simplement rendre service à vos clients ou cultiver vos prospects.
Les blogs créent aussi d'autres alternatives de soumission aux moteurs de recherche. Récemment avec la popularité des blogs , les moteurs de recherche recherchent des blogs spéciaux pour les aspirer. Car les moteurs traitent les blogs comme des sites web actualisés fréquemment et donc contenant du contenu frais.
Vous pouvez indexer votre blog dans un temps record, surtout si vous exploitez astucieusement le pouvoir multiplicateur des flux RSS et flux Atom. J'ai réussi à indexer un de mes blogs sur yahoo et Google en moins de 48 heures.
Etablir votre blog peut prendre au début quelque temps et quelques efforts, mais le fait est beaucoup plus simple si vous utilisez le service gratuit de blogger.com.
Vous aurez donc deux options :
1-L'héberger gratuitement, c'est possible et ça rapporte aussi.
2-Ou L'héberger en utilisant votre propre nom de domaine, En fait cette option vous donne plus de crédibilité aux yeux des moteurs de recherches. Une fois vous avez crée votre blog, votre futur travail amusant serait d'ajouter régulièrement du contenu frais et unique pour forcer les moteurs de recherche à aspirer votre blog et donc obtenir plus de trafic.
Vous n'êtes pas obligés d'avoir un prix Nobel pour pouvoir écrire à votre blog. Une astuce simple consiste à écrire comme si vous parlez à un ami à propos d'un sujet dont vous êtes plus enthousiastes.
A propos de l'auteur:
Abdelkrim Tahiri est un passionné du marketing internet et du blog marketing en particulier.Visitez ces deux derniers blogs :
Pour créer ou développer un travail à domicile :
http://travail--a-domicile.blogspot.com
Pour rechercher sur internet :
http://rechercher-sur-internet.blogspot.com

Fourni par ArticlesEnLigne : Articles Gratuits et Communiqués de Presse Gratuits Pourquoi vous avez besoin d'un blog ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles