vendredi 19 octobre 2012

Le laboratoire Kaspersky va développer son propre système d’exploitation




Roman Mamonov, Alexeï Liakhov, Rédaction en ligne


18.10.2012, 16:03





Le fabricant d’un des plus populaires programmes antivirus serait en train d’élaborer un système d’exploitation informatique spécialisé, destiné à la protection des sites industriels stratégiques. Il ne s’agit pas d’un nouveau concurrent de Windows, Chrome et MacOS. Cette décision a été évoquée par Kaspersky lors de la conférence Telecom World 2012 à Dubaï.


Kaspersky Lab, l'une des meilleures sociétés russes, spécialisée dans la sécurité des systèmes d’information, a décidé d’élargir son champ d’activité. Le nouveau projet, sur lequel elle travaille actuellement –est l’élaboration d’un nouveau système d’exploitation, a annoncé son fondateur Evgueny Kaspersky.Pour un utilisateur basique, l’expression « système d’exploitation » s’associe surtout à Windows de Microsoft, MacOS d'Apple ou Chrome de Google – des systèmes d’exploitation pour les ordinateurs privés. En ce qui concerne les sites industriels, ils sont également contrôlés par des programmes, qui sont à leur tour actionnés pas des systèmes d’exploitation spéciaux. C’est ainsi que fonctionne par exemple un avion, un train ou une centrale nucléaire. Lors de l’exploitation de ces systèmes des avertissements du genre « Le programme a été interrompu de manière imprévue » présenterait un danger mortel pour toutes les personnes qui se trouvent à proximité. Lorsque des milliers, voire des millions de vies dépendent de leur fonctionnement, les sites industriels et les systèmes de transport doivent être équipés de programmes d’exploitation spéciaux, explique le directeur technique de la compagnie informatique Positive Technologies Sergueï Gordeïtchik.


Читать далее


Источник: Голос России.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés