mardi 23 octobre 2012

La vraie mission d'un référenceur

Par: Simon Tripnaux

Depuis plusieurs années maintenant, le marché du référencement dit naturel est de plus en plus grand et varié : des structures diverses apparaissent ici et là, apportant aux décideurs un lot d'informations difficiles à trier.
Les interrogations sur les bonnes pratiques à suivre sont donc en constante évolution car cette activité suscite beaucoup de questions. Ainsi, je reçois quotidiennement des demandes par email qui sont sans équivoque : une personne qui cherche à être référencée sur les moteurs de recherche ignore souvent la mécanique et la logique même de cet objectif. En effet, mon rôle de consultant SEO "http://www.buzzistic.com" est avant tout de guider mes prospects vers les bonnes décisions à prendre : certains marchés sont parfois (mais rarement) parfaitement hermétiques au référencement.
Certains secteurs de l'économie qui exigent une grande présence physique de leurs acteurs relèguent donc l'importance d'un site web au simple usage de plaquette commerciale. Parfois même, les prospects sont des professionnels qui ne cherchent pas à sortir d'une relation B2B : ces stratégies peuvent aussi être le fait d'une excellente réputation hors-ligne.
Pour tous les autres domaines de l'économie, il est important d'étudier avec soin la demande réelle des internautes et la politique de positionnement de l'offre que proposent les concurrents. C'est précisément là, dans ces parts de marché représentés par les recherches sur les outils comme Google, que se situent les actions à mener. Bien des prestations en matière de référencement négligent cet axe du travail qui consiste à consolider ou inventer une nouvelle manière de penser sa marque. Ce n'est qu'un des leviers disponible pour asseoir une véritable reconquête d'un trafic web que l'on pourrait croire réduit ou difficile d'accès.
A propos de l'auteur:
Simon Tripnaux est consultant en référencement naturel auprès de petites et moyennes entreprises. Il évolue particulièrement dans les secteurs du e-commerce issus de petits artisans créateurs ou auprès d'acteurs de l'agro-alimentaire.

Fourni par ArticlesEnLigne : Articles Gratuits et Communiqués de Presse Gratuits

La vraie mission d'un référenceur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés