lundi 17 septembre 2012

Le producteur du film islamophobe était une balance du FBI


14 septembre - Dans une allocution en soulignant que le gouvernement américain avait «absolument rien à voir avec" le film anti-islam qui a déclenché la violence au Moyen-Orient, la secrétaire d'État Hillary Clinton a demandé l'annulation hier préoccupations arabes que le "dégoûtants et répréhensible »film a été en quelque sorte produit ou tolérée par les autorités américaines.
Cependant, la tentative de Clinton pour éloigner les Etats-Unis de «l'innocence des musulmans» - et, par extension, son producteur criminel - peut être compliquée par la révélation que Nakoula Basseley Nakoula est devenu un informateur du gouvernement après son arrestation pour 2009 la fraude bancaire, The Smoking Gun a appris.
Bien que de nombreux documents clés de l'affaire US District Court demeure sous scellés, A Juin 2010 rendu la sentence rend compte de la coopération Nakoula avec les enquêteurs fédéraux à Los Angeles (et comment sa peine de prison a été réduite à la suite).
Nakoula, 55 ans, a été arrêté en Juin 2009 pour son rôle dans un anneau chèque-kite qui a volé près de 800.000 six institutions financières à l'aide de vol de numéros de sécurité sociale et les identités. Nakoula a été nommé dans un acte d'accusation crime de six comptage accusant lui et anonymes "co-comploteurs" de perpétrer la fraude bancaire.
Refuser un cautionnement, Nakoula, marié et père de trois enfants, a été enfermé au Metropolitan Detention Center à Los Angeles quand il a commencé à coopérer avec les avocats du ministère de la justice et des agents fédéraux. Au cours d'une série de séances de débriefing , Nakoula fourni aux enquêteurs un compte rendu détaillé de l'opération de fraude et pointé du doigt l'homme qui aurait dirigé l'opération, selon les observations faites par son avocat lors du jugement.
Nakoula identifié le guide de l'anneau comme Eiad Salameh, un fraudeur notoire qui a été suivi pendant plus d'une décennie par les enquêteurs de l'État et du gouvernement fédéral. Dans ses comptes rendus, Nakoula dit qu'il a été recruté comme un «coureur» par Salameh, qui a empoché la majorité de l'argent généré par les escroqueries bancaires, selon James Henderson, avocat de Nakoula.
En raison de la coopération de Nakoula, Henderson a dit le juge Christina Snyder, «Nous savons tous ce qui va arriver. Salameh va être arrêté un jour et sur la base informations débriefing remis, il va plaider coupable ou s'il ne le fait pas, alors M. Nakoula va être appelé à témoigner au procès. "
Il est difficile de savoir si Salameh, dont le sort est inconnu, a été inculpé dans le cadre de la fraude bancaire. Salameh a été nommé dans une plainte au pénal fédéral 2006 l'accusant de fraude crime. Cette plainte - déposée en vertu de l'un des nombreux pseudonymes Salameh - a été rejetée l'année dernière par les procureurs fédéraux. Un registre de la Cour montre qu'il ne dépôts ont été effectués après la plainte initiale, ce qui indique que probable Salameh n'a jamais été arrêté.
Avec un interprète arabe debout, Nakoula dit Snyder au sujet de sa décision d'informer . Il a expliqué, "J'ai décidé de collaborer avec le gouvernement pour récupérer certaines de ces erreurs ou des dommages qui s'est passé. Je tiens à coopérer avec le gouvernement qu'ils peuvent attraper avec ce qui est d'autres criminels de leur participation. "
En contrepartie de la coopération Nakoula, les procureurs fourni Snyder avec une lettre précisant que son aide substantielle aux autorités justifient une réduction de peine.
Avec citant la missive du gouvernement - connu sous le nom une lettre 5K1 - Henderson a dit Snyder que parent Nakoula en souffrirait financièrement durant son incarcération puisqu'il était-il seul gagne-pain de la famille. Henderson a également signalé que Nakoula souffert de diverses maladies comme l'hépatite C, un «problème grave diabète,» et «problèmes de prostate" pour lequel il avait subi une intervention chirurgicale. "Il est sur une dizaine de médicaments à ce stade", a ajouté Henderson.
Nakoula implication dans la fraude, a déclaré Henderson, a été causé par sa nécessité de soutenir sa famille , y compris son vieux père. "Au moment où il a fait cela, il n'avait pas de travail dans l'industrie de la station de gaz, qui est ce qu'il est vraiment familière dans ce pays", a déclaré Henderson, ajoutant: «et il travaillait swap de rencontre pour quelques dollars chaque week-end en essayant de soutenir sa famille. "
Snyder finalement ordonné Nakoula pour servir 21 mois de prison pour être suivis de six mois dans une grande maison fédérale mi-course. La phrase était d'environ un an de moins que la sanction recherchée dans des présentations distinctes par des agents de probation et les procureurs fédéraux.
Avant Snyder a annoncé sa peine, Henderson référence à une lettre écrite par un personnage ami de Nakoula de qui a offert de fournir du travail aux criminel condamné. L'ami, dit l'avocat, a indiqué qu'il allait à l'église avec Nakoula, qu'il décrit comme «un homme qui craint Dieu." (8 pages)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés