mardi 25 septembre 2012

Pourquoi l'iPhone de version 5 déverrouillé? n'a pas remercié Google ou la FCC

iPhone 5 Verizon / AT & T interrupteur SIM

-->
En tant que principal fournisseur de sans-fil aux États-Unis, Verizon n'est pas exactement connu pour défendre les principes d'une «ouverte» du réseau - ne cherchez pas plus loin que d'une longue lignée de bootloader sans littoral téléphones Android (parfois accompagnée d' aucune subvention-«développeur» modèles ) Pour souligner ce fait.

Ainsi, lorsque la spéculation née cette semaine que Verizon GSM déverrouillé iPhone 5 a été contraint par des règles de la FCC entourant le spectre 700MHz qu'il utilise pour son service LTE, la notion de sens: par tous les comptes, ce qui permet aux abonnés d'utiliser le téléphone avec n'importe quel opérateur GSM dans le monde n'est pas quelque chose que Verizon pourrait encourager d'elle-même. Verizon, comme d'autres transporteurs américains, a conclu des accords avec des opérateurs spécifiques à travers le monde qui emprisonnent ses abonnés en itinérance rentables plans mondiaux, les clients en règle peuvent généralement appel à leurs téléphones entièrement débloqué après une certaine période de temps.
Le spectre spécifique que Verizon utilise pour le LTE - la 700MHz "bloc C", le plus grand et le plus lucratif de cinq blocs dans la gamme des 700 MHz aux enchères en 2008 - est bien connu pour les règles particulières que la FCC a promis d'attacher si elle a atteint son prix d'adjudication de réserve de 4,64 milliards de dollars. En théorie, les règles étaient destinées à entrer dans une nouvelle ère d'ouverture dans la téléphonie cellulaire en exigeant que n'importe quel appareil compatible ou à l'application autorisée à se connecter à lui à moins que cette utilisation «ne serait pas conforme aux normes techniques publiées raisonnablement nécessaires à la gestion ou à la protection du réseau de l'exploitant. " À l'époque, les règles - conçues comme une grande victoire pour les consommateurs - ont été célébrées par pratiquement tout le monde en dehors des fournisseurs traditionnels cellulaires effectivement offrez sur le spectre, et Google célèbre de faire grimper au-delà du prix de réserve pour s'assurer que les règles allaient dans effet.

LE LIBRE ACCÈS N'A PAS VRAIMENT TOUCHÉ L'AIGUILLE

La réalité a à peine bougé "ouvert" aiguille, cependant. Parce que les règles ne s'appliquent qu'à un seul bloc de spectre dans un méli-mélo complexe de bandes (et blocs à l'intérieur des bandes) utilisé par Verizon et d'autres transporteurs américains, son activité comme une politique exécutoire a souvent été remise en question. Une petite victoire est venu récemment quand la FCC a imposé une amende très faible sur le blocage de Verizon d'attacher applications dans l'Android Market, mais la décision n'était guère plus que symbolique: au moment où elle est survenue, Verizon avait déjà cessé de facturer pour attacher et n'avait plus intérêt à bloquer les applications.

Une autre section de la disposition du bloc C de libre accès spécifie en effet que la marque Verizon téléphones qui l'utilisent ne peuvent être verrouillées:


Le titulaire de permis peut désactiver les fonctionnalités sur les téléphones qu'il fournit à ses clients, dans la mesure où ces caractéristiques sont conformes aux normes du titulaire de permis en vertu du paragraphe (b) du présent article, ni configurer combinés qu'il offre à interdire l'utilisation de combinés tels sur les réseaux d'autres fournisseurs.

TOUT DÉPEND DE LA FAÇON DONT VOUS LISEZ LES RÈGLES

C'est là que nous entrons dans un territoire inexploré - cette règle particulière n'a jamais été appliquée, contesté ou remis en question dans la pratique. Ne ces appareils ne doivent être porteuse déverrouillé sur le bloc C, ou ont-ils besoin d'êtrecomplètement déverrouillé à travers tous les groupes qu'ils soutiennent? «Si vous prenez une lecture stricte des règles, puis GSM doit être déverrouillé avec tout le reste. Si vous assumez une interprétation large des règles, GSM n'a pas besoin d'être déverrouillé puisque ce n'est pas le bloc C», explique public connaissances, John Bergmayer. «Disons seulement un dispositif utilisé pour le bloc C pour les résultats sportifs. Transporteur Désolé, je dirais, l'appareil doit être complètement verrouillée."
Razr-m-sim-erreur


Mais même si c'est l'interprétation qui a finalement gagné dans la bataille judiciaire haleine inévitable, ne Verizon bons soins de cette seconde? iPhone 5 mis à part, nous avons testé un Droid RAZR M (qui peut se déplacer sur les réseaux GSM) avec une carte SIM AT & T et a conclu qu'il n'avait pas l'accepter. Quoiqu'il en soit, le téléphone est verrouillé bootloader-dans sa version standard, ce qui semble aller à l'encontre de l'exigence du spectre selon laquelle les clients sont autorisés à «utiliser les appareils et les applications de leur choix." Et l'amende minuscule FCC sur les applications d'attache - une enquête qui a duré plus d'un an - suggère que Verizon a peu à craindre, même si c'est en violation de la lettre de la loi.

"JE PENSE QUE VERIZON N'A TOUT SIMPLEMENT PAS [DES SOINS]."

Alors la question demeure: si Verizon ne sont pas contraints par une crainte salutaire de la FCC, pourquoi est son iPhone 5 il ouvert? "Ils ne vont pas de perdre quelqu'un à AT & T", note The Verge d 'Nilay Patel. "Je pense que Verizon n'a tout simplement pas [des soins]." Et sans une application cohérente de ce gouvernement était autrefois considéré comme la réglementation révolutionnaire, il est difficile de voir ce qui pourrait rendre service à l'avenir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés