Pour Madonna, Barack Obama est un "musulman noir". Lors d'un concert à Washington, la chanteuse a souhaité tenir un discours politique, comme elle en a désormais pris l'habitude. Avec maladresse et confusion.
Publié le 26 septembre 2012, 16h14
La rock star Madonna fait encore parler d'elle, et pas uniquement pour ses chansons. Lors d'un concert donné à Washington, elle a manifesté son soutien à Barack Obama de manière assez étonnante : "Aujourd'hui, c'est si surprenant et incroyable de penser que nous avons un Afro-Américain à la Maison Blanche" lance-t-elle à ses fans avant de s'exclamer : "Vous avez intérêt à voter pour Obama, ok ? Pour le meilleur et pour le pire ! Nous avons un musulman noir à la Maison Blanche, c'est quand même extraordinaire !".
Madonna semble avoir oublié que le président Américain est de confession chrétienne. Il a dû faire face lors de sa campagne en 2008 à de nombreuses rumeurs erronées sur le fait qu'il était musulman et né hors du territoire américain. Ce n'est pas la première fois que la pop-star mêle politique et musique, créant toujours la polémique ou suscitant l'étonnement des spectateurs avec ses déclarations à l'emporte-pièce. A Paris, Madonna s'était réclamé de Napoléon, "ce révolutionnaire". Elle avait également diffusé un clip vidéo au Stade de France dans lequel apparaissait Marine Le Pen affublée brièvement d'une croix gammée sur le front.
EN VIDEO : Le 6 août, Madonna était à Moscou dans le cadre de sa tournée. Elle avait alors provoqué l'ire des chrétiens orthodoxes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction